Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide victime d’un terrible ultimatum sur France 2
Elisabeth Bastide est face à de terribles menaces personnelles et professionnelles dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici le début du mois d’avril 2024 sur France 2, elle pourrait mettre ses activités entre parenthèses pour régler un problème bien plus urgent.
Élisabeth Bastide déjeune avec Catherine Laumière aux Sauvages pour un petit déjeuner dans la suite de la série Un si grand soleil . L’ex-compagne de la femme d’affaires lui demande de reporter la fusion entre OCI et Laumière, pour lui donner le temps de se retourner, mais elle ne peut pas, car la procédure est enclenchée.
Dans les prochains épisodes de la série, diffusés d’ici le début du mois d’avril 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Catherine Laumière (Smadi Wolfman) met son amie face à ses actes, et lui affirme qu’elle est égoïste.
Alain met Élisabeth au pied du mur dans Un si grand soleil
Cette machination fait quelque peu son effet. Seulement, cette opération ne lui laisse pas de temps libre et son couple en pâtit beaucoup. Alain (Frédéric van den Driessche) se demande encore s’il a des sentiments pour sa compagne et il lui dit que ses tentatives de rattrapage ne suffiront pas à regagner son amour. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est victime d’un terrible ultimatum. Elle va être contrainte de tout plaquer.
Elle essaie de regagner sa confiance, mais c’est sans succès pour le moment. Elle demande à déléguer ses rendez-vous à Boris (Jules Bahloul) dans le début du mois d’avril 2024 tandis qu’elle affirme à Laurent (Khalid Maadour) qu’elle ne sera pas présente pendant deux jours. La femme d’affaires ne répond plus à son téléphone, concentrée sur son week-end avec son chéri Alain.
Une passation compliquée sur France 2
Cette impasse lui a donné les moyens de se faire pardonner. Élisabeth Bastide a eu le temps de s’expliquer sur les raisons pour lesquelles elle est très souvent absente. Elle souhaite passer la main à L Cosmétiques. Toutefois, rien ne pourrait se passer comme elle le prévoyait.
Du côté des audiences, la série a conquis 3,14 millions de personnes ce vendredi 22 mars 2024 entre 20h48 et 21h12, soit 16% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique, avec son feuilleton, a progressé de 1,7 point de part d’audience en un an. Cette hausse est à nuancer, car en 2023, le soap affrontait le début du match du football entre l’Équipe de France et les Pays-Bas.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.