Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Cécile au bord de la rupture, Manu trahit le commandant Becker (épisode du jeudi 12 janvier 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/01/2023 à 13:15 Mis à jour le 11/01/2023 à 14:54

Découvrez les temps forts du 1064e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le jeudi 12 janvier 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Depuis quelques semaines, l’affaire Hervé Rostand met sous tension les habitants de Montpellier dans Un si grand soleil . En effet, Manu ne croit pas en l’innocence de Raphaëlle, la gardienne. Malgré les conseils avisés d’Élise, il tente le tout pour le tout. Dans le même temps, le vétérinaire essaie de sauver le chien comme il le peut, mais il échoue lamentablement en l’euthanasiant à contrecœur. Dans l’épisode 1064, diffusé le jeudi 12 janvier 2023 sur l’antenne de France 2, Christophe est en plein deuil de Ziggy.

Christophe passe sa douleur sous silence dans Un si grand soleil

Christophe (Hubert Benhamdine) sort de la chambre conjugale, mais Cécile se réveille à temps. Elle lui demande pourquoi il ne lui a pas adressé un mot du week-end. Depuis la mort de Ziggy, le vétérinaire est plus que chamboulé.

La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals ) pense que quelque chose d’autre se cache sous l’apparence terne de Christophe. Elle lui fait part de son ressenti. Depuis qu’ils ont annoncé leur mariage, ils ne se parlent plus et ils s’évitent. Le soignant animalier coupe court à la discussion et prend de haut sa compagne.

Christophe lâche ses sentiments auprès de Charles. Il est dépité d’avoir fait partir Ziggy alors qu’il était en pleine santé. Il se confie en disant qu’il a fait le travail de vétérinaire pour sauver des vies et non pas pour tuer les animaux. Il accuse ses dresseurs de l’avoir conduit à sa mort.

Cécile fustige Christophe, car il rentre de plus en plus tard de son travail. Elle l’accuse de l’éviter et de ne pas l’écouter alors qu’ils s’apprêtent à fonder une famille. C’est le reproche de trop. Christophe s’emporte face à la répétition incessante du sujet d’Achille (Matthieu Rodriguez). Le couple est alors au bord de la rupture.

Manu sur la piste du coupable sur France 2

Manu trahit le commandant Becker (Yvon Back). Il enquête dans son dos sur l’enquête autour du meurtre d’Hervé Rostand. Le policier interroge un des employés de la boîte du défunt. Celui-ci admet que les deux associés étaient en désaccord pour la vente de la société.

Il révèle qu’Hervé préférait mourir que de vendre tandis que Darius planchait sur l’idée inverse. Le compagnon d’Eve (Emma Colberti) appelle le désormais dirigeant de la boite en prétextant boucler son rapport. Il évoque à Darius cette dispute avec Hervé Rostand.

Il l’admet mais il dit qu’il l’a convaincu au bout de quelques jours de discussion. Mais en étant seul, il affirme ne pas se sentir de continuer l’aventure. Manu (Moïse Santamaria) pense que c’est un alibi plausible pour l’assassiner. Mais le fonctionnaire a-t-il découvert le coupable ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1063 !