Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Christophe commet l’irréparable avec Ziggy, Alain sous pression (épisode du mercredi 11 janvier 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2023 à 18:14

Découvrez les temps forts du 1063e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le mercredi 11 janvier 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

L’affaire Hervé Rostand connait bien des rebondissements dans Un si grand soleil . En effet, Ziggy est accusé de meurtre volontaire. Seulement, Christophe admet que l’animal a été dressé pour des combats illégaux. La reconstitution a été la sentence fatale pour le chien puisque le juge Laplace a ordonné son euthanasie dans les plus brefs délais. Dans l’épisode 1063, diffusé le mercredi 11 janvier 2023 sur l’antenne de France 2, le vétérinaire est effondré par la mort future de Ziggy.

Cécile doute, Christophe en pleurs dans Un si grand soleil

Le soignant animalier est dans ses pensées puisqu’il doit commettre l’irréparable avec Ziggy. En effet, il est chargé de le tuer, mais contre son gré. Il ne veut pas mettre fin à la vie de ce chien, car il sait qu’il n’est pas responsable de son agression. Charles essaie de l’épauler à traverser cette épreuve terrible. Mais Christophe (Hubert Benhamdine) lui demande de poser son après-midi et il souhaite lui faire vivre des moments heureux avant de le voir partir.

Il l’emmène donc en promenade et le fait jouer. Mais par la suite, l’acte fatidique arrive et Christophe est au bord des larmes. Il lui fait la piqure, mais il lui promet de le venger et trouver le coupable de sa torture. En voyant Ziggy partir, Christophe s’effondre. Cécile (Marie-Gaëlle Cals), de son côté, se demande si elle n’a pas précipité le mariage avec son compagnon. Elle se confie à Margot (Clara Botte) durant une balade dans les rues de Montpellier.

Élise alerte Manu sur France 2

Dans le même temps, Élise (Mayla Roman) et Manu (Moïse Santamaria) sont au commissariat. L’amoureux d’Ève est persuadé que Raphaëlle Gibert n’est pas la responsable du meurtre d’Hervé Rostand et il semble vouloir le prouver. Cependant, Élise tire la sonnette d’alarme. Elle ne souhaite pas que son collègue se fasse attraper par le juge Laplace, mais il est convaincu par son intuition. Va-t-il être sermonné par le commandant Becker (Yvon Back) ?

Janet (Tonya Kinzinger), quant à elle, est stressée. Elle doit faire connaissance avec la nouvelle direction. Le docteur Evan Cresson (Guillaume Delorme) lui conseille de faire quelques demandes à la responsable de l’hôpital. De plus, ses heures supplémentaires n’ont pas été payées. Plus tard, la professionnelle de santé se confie à Alain (Frédéric van den Driessche) sur son rendez-vous. L’amoureux d’Elisabeth lui dit que son service est sous pression et si un des leurs craque, l’effet boule de neige est assuré. Mais la direction va-t-elle accéder aux différentes doléances ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1062 !