Toutelatele

Un si grand soleil : clap de fin bouleversant d’Inès (Maeva El Aroussi), France 2 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2023 à 17:45

Inès a été bousculée par les différentes épreuves, dont la mort de Mélissa, dans Un si grand soleil. Elle prend alors la décision de partir. Avant son départ en ce début du mois d’avril 2023 sur France 2, Maëva El Aroussi est revenue sur son aventure dans le feuilleton quotidien.

Inès et Enzo (Teïlo Azaïs) ont vécu une épreuve terrifiante depuis le début de l’année 2023 dans Un si grand soleil . En effet, les deux jeunes adultes ont été liés par Mélissa (Hermine Granville). Mais la serveuse a subi une aventure dramatique qui a conduit à sa mort. Inès est choquée et c’est le drame de trop pour elle. Dans les prochains épisodes, diffusés à partir du jeudi 6 avril 2023 sur l’antenne de France 2, la fille de Gary a pris une décision radicale.

Les raisons du départ d’Inès révélées dans Un si grand soleil

La jeune femme a souhaité quitter la France pour rejoindre l’Espagne. Maeva El Aroussi, la comédienne, qui prête ses traits à Inès, s’est confiée sur le ressenti de l’enfant de Mo (Frédérique Kamatari) après la disparition de son amie dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Inès se sent terriblement coupable. Elle a tout fait pour l’aider, mais ça n’a pas suffi. (...) Elle a fait ce qu’elle avait à faire à Montpellier, et elle y a vécu beaucoup de drames. Elle a besoin de partir. », a-t-elle souligné.

L’actrice, révélée dans Les mystères de l’amour a dévoilé les coulisses de la découverte de ses ultimes scènes dans le feuilleton quotidien de la chaine publique, dont elle est une des figures depuis sa création. « C’était le 12 janvier 2023. À partir du moment où j’ai reçu le texte, ça devenait très concret. C’était vraiment la fin. C’était une partie de ma vie qui se termine », a-t-elle affirmé.

Coup de théâtre sur l’antenne de France 2

Le clap de fin a été bouleversant pour l’interprète d’Inès. « C’était très symbolique et la dernière phrase de la scène était prononcée par ma mère Frédérique Kamatari était. « T’es une fille exceptionnelle ma fille ». Forcément, j’ai pleuré. », a-t-elle conclu. Les larmes ont coulé pour la comédienne qui quittera le soap en fin de semaine sur France 2.

Du côté des audiences, la série a convaincu 3,27 millions de téléspectateurs, juste après le journal de 20 heures de la chaine publique, présenté par Anne-Sophie Lapix. Le feuilleton quotidien a donc récolté 15% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si Un si grand soleil a progressé de 0,2 point en une semaine, France 2 a été sanctionnée puisqu’elle s’est retrouvée distancée par Scènes de ménages sur M6.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.