Toutelatele

Un p’tit truc en plus : le film d’Artus déjà diffusé à la TV, on connaît la date

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/11/2024 à 15:08 Mis à jour le 01/11/2024 à 19:39

Après le cinéma, place à la télévision. Ce mois-ci, le public va enfin pouvoir (re)découvrir le P’tit truc en plus qu’a le premier film d’Artus en tant que réalisateur, devenu, cette année, l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma français.

Et ça fait clique. Alors qu’elle continue de créer l’exploit en étant toujours projetée en salles, cinq mois après sa sortie au cinéma, la comédie Un p’tit truc en plus s’apprête à passer pour la première fois à la télévision. Pour rappel, Un p’tit truc en plus raconte l’histoire de Paul et de Lucien, en cavale à la suite du braquage d’une bijouterie.

Pour échapper à la police, le père et son fils sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, en se faisant passer pour un nouveau pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des ennuis pour Paul et Lucien, mais surtout d’une expérience humaine qui va les changer à jamais.

Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Marc Riso au casting du premier film d’Artus

Au casting du premier film d’Artus en tant que réalisateur, on retrouve l’humoriste dans le rôle principal de Paul, alias Sylvain. A ses côtés, son père, surnommé « La fraise » ou Orpi, est interprété par Clovis Cornillac. Alice Belaïdi et Marc Riso complètent le casting.

Véritables révélations du long-métrage, Ludovic Boul, Stanislas Carmont, Marie Colin, Thibaut Conan, Mayane-Sarah El Baze, Théophile Leroy, Arnaud Toupense, Sofian Ribes et Boris Pitoeff constituent, eux, le groupe de pensionnaires de la colonie de vacances.

Un P’tit truc en plus : Une première diffusion télé en novembre

Avec à ce jour plus de 10,7 millions d’entrées, Un p’tit truc en plus a explosé les compteurs. Largement en tête du box-office cette année, le film a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’histoire du cinéma français, derrière Bienvenue chez les ch’tis.

Depuis, la comédie est devenue un véritable succès, tant critique que populaire, parvenant même à se classer à la vingt-cinquième place des plus gros succès de tous les temps en France, dépassant, entre autres, la performance du Roi Lion, de Bambi et des Bronzés 3.

Un p’tit truc en plus va d’ici peu passer du grand au petit écran, avec une première diffusion inédite le vendredi 15 novembre 2024 sur Canal+. Avec un record d’audience à la clé pour la chaîne cryptée ?