Toutelatele

Un homme trompe sa compagne avec trois maîtresses, Faustine Bollaert, choquée, dénonce une excuse infamante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/12/2023 à 11:35

Après une semaine spéciale, riche en émotions, sur les trahisons, Faustine Bollaert a entamé une nouvelle salve d’inédits de Ça commence aujourd’hui ce lundi 11 décembre 2023 dès 13h55 sur France 2. Le premier volet de cette semaine spéciale sur les grossesses a débuté par le témoignage bouleversant d’une femme trompée par son mari avant de mettre au monde leur enfant.

Faustine Bollaert a reçu des femmes ayant vécu des situations injustes dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 11 décembre 2023 dès 13h55 sur France 2.

Les invitées ont appris, pendant leur grossesse, l’infidélité de leur conjoint. Valérie a été le premier témoin à prendre la parole et a annoncé, en guise de propos introductif, que son mari l’avait trompé avec trois femmes. Au moment de cette découverte, la jeune femme entamait sa dernière semaine de grossesse.

Faustine Bollaert dénonce une excuse infamante

Cette révélation détonante n’a pas manqué de faire réagir la présentatrice qui a déjà été sous le choc récemment : « je n’ose même pas imaginer le traumatisme que ça peut représenter. » Aveuglée par une situation complexe, la quarantenaire a pris conscience avec le recul de certains signes avant-coureurs de l’infidélité de son mari.

Une ex petite amie de celui-ci lui a notamment envoyé un message disant sur les réseaux : « C’est pas bien de voler les hommes des autres. » L’homme a tenté de se défendre en disant qu’il s’agissait d’une de ses ex-compagnes déséquilibrées.

A ce moment, Faustine Bollaert a souligné un problème récurrent : « C’est fou parce qu’à chaque fois qu’on fait une émission sur des thèmes d’infidélité, c’est vrai que le côté ‘c’est mon ex, elle est folle’ revient très souvent dans les excuses dont il faut se méfier. »

Baisse d’audience pour Ça commence aujourd’hui sur France 2

Christèle Albaret, psychopraticienne, a expliqué qu’il s’agissait d’une volonté de décrédibiliser une information venant de l’extérieur. « L’ex a bon dos » a résumé Faustine Bollaert. Valérie a ensuite poursuivi son témoignage difficile, et a même craqué en le racontant tant son histoire était lourde à porter.

Ce lundi 11 décembre 2023, Ça commence aujourd’hui a suscité l’attention de 1,09 million de fidèles du magazine testimonial entre 13h56 et 14h54, soit 15% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 0,9 point d’audience.

Par ailleurs, l’animatrice est aux commandes d’un magazine s’intéressant au minimalisme et à la possibilité de dépenser moins, mais de vivre mieux sur France 2, Ça vaut le coup. Ce programme est diffusé chaque samedi à 17 heures depuis le 18 novembre 2023 sur France 2.