Un dîner presque parfait / Une nounou d’enfer : Norbert Tarayre monte sur M6 face au mariage de Fran (audiences tv)
En misant sur Un dîner presque parfait le matin, M6 a réduit son écart avec Une nounou d’enfer sur le public féminin. Bilan d’audience.
Six ans après son arrêt, Un dîner presque parfait vient de signer un retour surprise sur M6. L’émission culinaire, programmée au quotidien en fin d’après-midi sur W9, a été rappelée par la Six pour occuper les téléspectateurs en matinée.
Ce mardi 26 mai, la chaîne de Nicolas de Tavernost a misé sur deux épisodes d’Un dîner presque parfait entre 10h30 et 12h35. Le premier a été axé sur le thème « Un chef caché ». Il a été suivi par une moyenne de 46.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public. Un score en légère progression sur une journée. Puis, à 11h30, un visage familier des téléspectateurs s’est invité à la fête.
Audiences renforcées pour M6
Norbert Tarayre, qui s’est caché en cuisine en cuisine lundi, a dégainé le deuxième numéro de la « spéciale Norbert ». Celui qui a été révélé par Top Chef a permis à M6 de conquérir 128.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Un score là aussi en hausse de 0.2 point en comparaison à lundi. À travers Un dîner presque parfait, M6 a gagné du terrain sur son coeur de cible.
Norbert bouscule Une nounou d’enfer
Après un premier épisode, suivi par 4.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la Six a vu sa part de marché grimper à 6.4% sur ce public si prisée des annonceurs. Elle est passée à l’offensive contre l’une de ses anciennes séries phares. Une nounou d’enfer a été proposée en frontal par TFX. La série, où un mariage était célébré, a fédéré une moyenne de 161.000 téléspectateurs, soit 2.3% des quatre ans et plus et 5.7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, lors de son duel avec Norbert Tarayre.