Un dîner presque parfait (M6) : Norbert Tarayre en échec d’audience après la fin de Bienvenue chez les Huang
Sans succès, M6 a rappelé Un dîner presque parfait ce lundi 25 mai. Le divertissement n’a plus été en proposé depuis 2014 en inédit sur la chaîne premium.
Avant d’être diffusé quotidiennement sur W9, la compétition Un dîner presque parfait avait fait des débuts remarqués sur M6 en 2008. Proposée en fin d’après-midi, elle a lancé la mode des concours hebdomadaires, marqués par des notes attribuées individuellement à l’ensemble des participants. TF1 a dégainé quelques années plus tard Bienvenue chez nous, 4 mariages pour 1 lune de miel et diverses déclinaisons, tandis que M6 a reproduit ce concept en lançant en 2013, Les Reines du shopping.
Norbert Tarayre rappelé
Après avoir proposé le final de la cinquième saison de Bienvenue chez les Huang le vendredi 22 mars, la chaîne premium a rappelé son émission historique qu’elle avait finalement abandonnée en 2014. Deux numéros ont été offerts aux nostalgiques, comprenant deux compétitions différentes. La première a inauguré le thème « Spécial chef caché » tandis que le cuisinier Norbert Tarayre a pris la relève lors du second rendez-vous.
Un retour boudé aussi par le public féminin
La case matinale est toujours délicate pour la chaîne privée, constamment battue par RMC Story et Les Grandes Gueules. Un dîner presque parfait l’a constaté à ses dépens puisque les deux opus ont rassemblé 42 000 puis 113 000 curieux, avec des parts de marché s’élevant à 1.1 et 1.5%, contre une moyenne de 1.7% pour la série américaine une semaine plus tôt. La chaîne privée s’est classée dans les cinq dernières parmi les 25 premiers canaux de la TNT. Les femmes de moins de 50 ans ont peu relevé le niveau (2.4%).
W9, pour sa part, a séduit 259 000 Français et 2% d’entre eux devant le petit écran pour les deux opus programmés de 17h40 à 19h40.