Toutelatele

Les Grandes Gueules : Marie-Anne Soubré saturée par les restrictions, Alain Marschall brille en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2020 à 10:18 Mis à jour le 26/05/2020 à 10:33

La suite du déconfinement et les propos de Camélia Jordana ont pimenté les échanges dans le numéro des Grandes Gueules proposé ce lundi 25 mai sur RMC / RMC Story.

Les Grandes Gueules de RMC Story ont proposé de nouveaux débats ce lundi 25 mai en ouvrant une nouvelle semaine de débats, orchestrés par Alain Marschall et Olivier Truchot.

Marie-Anne Soubré excédée par le Mille bornes

Dans un premier temps, Camélia Jordana a animé les échanges après avoir accusé les policiers de « massacrer » les minorités en France et assurée ne pas se sentir en sécurité en présence des uniformes bleus. Marie-Anne Soubré a déclaré qu’il y avait quelques voyous au sein de la police mais que ceux-ci représentaient une extrême minorité.

Sur un autre sujet, la chroniqueuse a affiché son ras-le-bol face aux diverses normes privant encore les Français de leur totale liberté. Elle a notamment demandé la suppression de la limitation des déplacements à 100 kilomètres : « Je n’en peux plus de ces normes. Vous faites 100 kilomètres, vous avez le droit. 101 kilomètres, ça ne va plus... Qu’est-ce qu’on a vu du Pont de l’Ascension ? Rien. Le seul contrôle dont la police s’est vantée est d’avoir verbalisé une avocate et les familles de trois prévenus qui attendaient des nouvelles de personnes sorties de garde-à-vue ».

Miraculous met fin au miracle

De 9 heures à 12 heures, le canal 23 de la TNT a pu compter sur une moyenne de 220 000 irréductibles, correspondant à 5.6% du public âgé de 4 ans et plus. Un score revu à la hausse par rapport au dernier bilan hebdomadaire, alors que l’édition du lundi 18 mai avait séduit 5.8% des Français devant leur petit écran. Devant France 3 et M6, RMC Story a dominé TF1 jusqu’à 10h45 et le lancement du dessin animé Miracoulous (9.9%).