Les Grandes Gueules (audiences TV) : Olivier Truchot et Alain Marschall pénalisés par le calendrier
Les Grandes Gueules de RMC Story sont parmi les programmes les plus populaires du petit écran et à la radio. Durant la semaine du 18 au 22 mai, l’émission a cédé du terrain à cause du Pont de l’Ascension
Alain Marschall et Olivier Truchot ont co-animé une nouvelle semaine des Grandes Gueules du lundi 18 au vendredi 22 mai sur RMC Story. L’émission a poursuivi le concept de « La France d’après », permettant aux différents chroniqueurs de formuler leurs propositions pour améliorer la société suite à la crise sanitaire qu’elle subit de plein fouet.
Les Français comparés à des « porcs »
Barbara Lefebvre, l’une des « grandes gueules » qui porte le mieux son nom, s’est attaquée à la présidence Macron et enflammé les débats, dénonçant la manière dont l’hôpital avait été traité, le rapportant à une véritable « usine à gaz ». Le médecin rhumatologue Gérard Guillaume s’est rangé du côté du Professeur Raoult, certifiant que la France ne subirait pas une deuxième vague du Coronavirus, rappelant en quelque sorte les pronostics déjà trop prudents avant l’arrivée de la première vague. Maxime Lledo, lui, a exprimé une vive colère adressée aux « porcs » de « Français dégueulasses » qui polluent les rues en balançant les masques usagés par-terre. Le jeune chroniqueur a indiqué qu’il était nécessaire « d’infantiliser » les gens.
Un pont vertigineux pour RMC Story
Durant cette semaine, l’émission a réuni une moyenne de 223 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 5%, soit une baisse de 0.5 point en comparaison du précédent bilan hebdomadaire qui avait progressé de 0.2 point. Le jour férié de l’Ascension a pénalisé le bilan du canal 23 puisque l’édition du jeudi 21 mai s’est contentée d’une part de marché de 4.1%. La dureté de certains échanges est, quoi qu’il en soit, une stratégie payante pour RMC Story qui parvient à se surpasser face à TF1.