Un dimanche à la campagne : les révélations émouvantes de Cyril Féraud sur la mort de son père, record historique pour Frédéric Lopez
Après avoir été absent la semaine dernière, Frédéric Lopez était de retour pour un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, ce 3 décembre 2023 sur France 2. Cette édition a été marquée par les révélations bouleversantes de Cyril Féraud sur l’animateur de son père.
Après avoir été déprogrammé la semaine dernière en raison de l’Eurovision junior , Frédéric Lopez était de retour pour une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne sur France 2, ce 3 décembre 2023. Dans ce numéro, l’animateur recevait Cyril Féraud, Catherine Lara et Philippe Lellouche. Ensemble, ils sont revenus sur leurs parcours de vie et leurs carrières.
Au cours du programme, Cyril Féraud est revenu sur la mort de son père. Philippe Lellouche a expliqué qu’il « donnerai un an de (sa) vie pour retourner boire un café avec (son) père ». L’animateur de France Télévisions confirme que « c’est violent » et explique avoir perdu son papa il y a quatre ans.
« Je me suis effondré », les confessions bouleversantes de Cyril Féraud
Cyril Féraud détaille ensuite les circonstances de la mort de son père. Il explique qu’il est tombé malade d’un cancer. Dès que l’animateur a appris pour la maladie de son paternel, il affirme : « Je savais que ça terminerait mal ». Lorsque son père a passé des examens médicaux, Cyril Féraud avait demandé à l’équipe médicale de lui envoyer les résultats d’abord et de ne rien dire à son père.
En plein tournage de Slam , il découvre les résultats médicaux de son père : « Je reçois un message du docteur. Je suis allé à la conclusion, tout en parlant aux caméras en face de moi, j’ai ouvert la conclusion et j’ai tout de suite compris que j’allais perdre mon papa ». Après cette nouvelle, il décide de continuer l’émission comme si de rien n’était sans rien dire à personne.
Cyril Féraud fait ensuite une révélation bouleversante : « Le soir, je me suis effondré. J’ai dit à la production et à la chaîne que mon papa allait partir. J’ai pris un avion et j’ai passé un mois avec lui à l’hôpital ». L’animateur de 100% logique , qui a encore été un succès d’audience la veille, conclut : « Je garde un souvenir incroyable de ces moments de complicité et d’amour et de son regard quand il me voyait arriver dans sa chambre le matin. Il s’est éteint dans mes bras ».
Record d’audience pour Un dimanche à la campagne sur France 2
Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h02 et 17h33, a réuni 1,84 million de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un record d’audience historique pour le programme. Par rapport à l’édition du 19 novembre 2023, où Frédéric Lopez recevait notamment Francis Huster, l’émission est en hausse de 1,4 point de part d’audience.
Auparavant diffusé à 16h55, Un dimanche à la campagne est désormais proposé à 16 heures depuis le 5 novembre. Un choix gagnant pour la chaîne puisque depuis ce changement d’horaire, Frédéric Lopez enchaîne les bonnes performances d’audience.
Un dimanche à la campagne ne sera pas diffusé le 10 et 17 décembre 2023 pour cause de rugby.