Toutelatele

Un dimanche à la campagne : les révélations bouleversantes de Julie Andrieu, coup dur pour Frédéric Lopez

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/01/2024 à 10:45

Après plusieurs semaines d’absence, Frédéric Lopez était de retour aux commandes d’Un dimanche à la campagne sur France 2, ce 28 janvier 2024. L’émission a été marquée par les révélations bouleversantes de l’animatrice Julie Andrieu.

Frédéric Lopez animait une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne sur France 2, ce 28 janvier 2024. Après avoir été remplacée par du rugby les deux dernières semaines, l’émission dominicale était donc de retour avec trois nouveaux invités : Patrick Fiori, Michaël Jeremiasz et Julie Andrieu. Ils sont revenus sur leurs carrières et leurs parcours de vie.

Julie Andrieu a notamment évoqué enfance. Elle a expliqué l’absence de son père et leur première rencontre lorsqu’elle avait huit ans. L’animatrice des Carnets de Julie raconte à propos de sa mère Nicole Pourcel : « Elle me racontait une belle histoire, pas forcément le reflet de la réalité, mais une belle histoire où à aucun moment elle n’écorchait l’image de ce père qui l’a quitté 15 jours avant ma naissance ».

« Ma mère était atterrée » les confessions chocs de Julie Andrieu

Julie Andrieu ajoute : « Elle aurait espéré qu’il reste, elle était très amoureuse, mais il avait une autre famille ailleurs. Elle m’élève seule et me dit qu’il a une autre famille dont il faut qu’il s’occupe ». À propos de son père, l’animatrice déclare : « Je crois qu’il m’envoyait une lettre par an et un petit cadeau. Dans son esprit, elle pensait que je serais vers l’âge de raison à 7-8 ans et que je serais en l’âge de comprendre la situation et de le rencontrer ».

Sa première rencontre avec lui s’est déroulée devant son école. Elle a fini par nouer une relation avec lui et a même rencontré sa femme et ses frères et sœurs à 16 ans. Ensuite, Julie Andrieu a poursuivi ses révélations bouleversantes. Elle est revenue sur son couple avec le photographe Jean-Marie Perrier, âgé de 30 ans de plus qu’elle.

L’animatrice des Carnets de Julie explique : « Ma mère était atterrée. Elle était persuadée que c’était de sa faute car elle ne m’a pas élevée avec un homme. Psychanalyse de comptoir ‘elle cherche le père’ ». Grâce à Jean-Marie Perrier, elle se passionne pour la cuisine et se lance dans une carrière de critique culinaire.

Frédéric Lopez battu par Star Academy, audience en baisse pour Un dimanche à la campagne

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h02 et 17h33, a réuni 1,37 million de téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au précédent numéro de l’émission, diffusé le 7 janvier 2024 avec notamment Elisa Tovati, le programme perd 0,4 point de part d’audience.

De plus, en frontal, la quotidienne de Star Academy sur TF1, diffusée entre 16h11 et 17h21, fait mieux que Frédéric Lopez avec 1,48 million de fidèles, soit 14,4% du public présent. Un coup dur donc pour l’animateur, qui se retrouve devancé.

Un dimanche à la campagne est à retrouver le 4 février 2024 dès 16 heures sur France 2.