Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Elisa Tovati en larmes, un arrêt acté pour Frédéric Lopez sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/01/2024 à 09:50

Frédéric Lopez était aux commandes d’un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, ce 7 janvier 2024. Au cours de l’émission, la comédienne Elisa Tovati est revenue en larmes sur le passé de sa grand-mère.

Frédéric Lopez animait une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 7 janvier 2024 sur France 2. Dans ce premier numéro de l’année, l’animateur recevait Ahmed Sylla, Elisa Tovati et Marie-Claude Pietragalla. L’émission a notamment été marquée par les confessions d’Ahmed Sylla sur la mort de son père.

L’humoriste et comédien a confié : « J’aurais adoré que mon père voit ce que je suis devenu. Il est parti au moment où ça commençait à marcher pour moi ». Puis, Ahmed Sylla déclare : « J’aurais voulu qu’il voit, parce qu’il n’était pas d’accord que je fasse ce métier-là. Pour lui, c’était impensable et pour lui, j’allais faire le clown ». Il ajoute : « J’ai dû me battre pour le lui faire accepter. Quand il a finalement accepté, c’était trop tard ».

Les confessions bouleversantes d’Elisa Tovati dans Un dimanche à la campagne

De son côté, Elisa Tovati est revenue sur son enfance. Elle a expliqué que très tôt, on lui avait « mis un gros poids sur les épaules ». Elle devait notamment porter les valises de la famille lors des départs en vacances ou aider son père dans diverses tâches. La chanteuse et comédienne confie que cela lui avait permis de « justifier son existence, être là pour quelque chose, servir à quelque chose et être utile ».

Elle justifie cette « pression » par l’histoire tragique des membres de sa famille, pour « qu’ils ne soient pas tous partis pour rien ». Elisa Tovati revient sur les atrocités vécues par sa grand-mère : « les tortures, les viols, la guerre, les meurtres et les conditions de vie atroces dans les camps de concentration ».

La comédienne raconte en larmes : « Comme ma mère est née comme une miraculée, elles n’en ont pas parlé non plus. Mais moi plus tard, j’ai été là pour recueillir ces témoignages. J’ai posé des questions sur le pourquoi de son tatouage et de ses cicatrices, sur pourquoi on n’a pas de famille ». Elle estime alors que « les humains sont des bêtes et qu’elle se servira de sa vie pour faire le bien ».

Quelle audience pour Frédéric Lopez sur France 2 ?

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 15h53 et 17h36, a réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 0,5 point de part d’audience.

À noter que la semaine précédente, le 31 décembre 2023, l’émission, avec Caroline Vigneaux, Stéphane Freiss et David Douillet comme invités, avait exceptionnellement été diffusée à 17 heures. Ainsi, malgré cette baisse, Frédéric Lopez réalise une belle performance et devance la quotidienne de Star Academy en frontal (11,9%).

Un dimanche à la campagne ne sera pas diffusé le 14 ni le 21 janvier 2024. Un arrêt acté donc pour Frédéric Lopez. Il faudra être patient avant de retrouver l’émission, qui laissera sa place au rugby.