Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez tourné en ridicule, Olivia Ruiz fait des révélations sur Star Academy

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/03/2024 à 11:15

Frédéric Lopez était de retour pour un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, ce 24 mars 2024 sur France 2. Cette édition a notamment été marquée par les révélations d’Olivia Ruiz sur son expérience à la Star Academy.

Frédéric Lopez animait une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 24 mars 2024 sur France 2. Dans ce numéro, l’animateur recevait l’actrice Macha Méril, la chanteuse et romancière Olivia Ruiz et l’humoriste Anthony Kavanagh. Ils sont notamment revenus sur leur parcours de vie ainsi que leurs carrières.

Au cours de l’émission, Olivia Ruiz a évoqué ses débuts et son expérience dans la Star Academy , où elle avait été en demi-finale de la première saison en 2001. La chanteuse confie avoir souffert à certains moments, au point que la production lui a proposé de voir la psychologue du télé-crochet.

Olivia Ruiz sans filtre sur son expérience dans la Star Academy

Olivia Ruiz avoue : « Je me cassais les dents pendant mon sommeil. Je pensais à mes amis et je me disais : ’Ils vont me détester. Ils vont dire que j’ai trahi ce que je suis !’ Je suis en panique, quoi ». Elle a également révélé qu’elle voulait quitter l’aventure et explique pourquoi elle ne voulait pas gagner : « On commence à entendre des bruits de couloirs. L’album de la gagnante est déjà écrit par tel artiste ».

Elle précise : « Et là, je me dis : ’Punaise, je ne peux pas, moi, chanter ça’. Je me fais régulièrement appeler la dernière semaine dans ce qu’ils appellent le confessionnal et je dis : ’Ne votez pas pour moi parce que, moi, c’est bon là’ ». Elle avoue ensuite : « Même mes parents n’arrêtaient pas : ’Fais une seule chanson commerciale et ensuite tu feras ce que tu veux quand tu auras des sous’. Moi, je disais : ’Ce n’est pas les sous, ni le fait d’être connue, vous ne comprenez rien. Vous êtes c***, c’est pas possible !’ Je veux juste faire quelque chose qui me plaît et en accord avec moi ».

Anthony Kavanagh se moque de Frédéric Lopez

Par ailleurs, au cours de l’émission, Anthony Kavanagh, qui a fondu en larmes en évoquant sa mère, a tourné en ridicule Frédéric Lopez. L’humoriste s’est mis à imiter l’animateur, faisant rire ses camarades et le principal concerné.

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h03 et 17h35, a réuni 1,32 million de téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Frédéric Lopez recevait notamment l’humoriste Jeanfi Janssens, est en légère baisse de 0,3 point de part d’audience.

Un dimanche à la campagne est à retrouver la semaine prochaine, le 31 mars 2024, dès 16 heures sur France 2.