Un dimanche à la campagne : ce terrible drame qui a frappé Jeanfi Janssens
Frédéric Lopez était de retour aux commandes d’un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, ce 17 mars 2024. Dans cette édition, l’humoriste Jeanfi Janssens s’est confié à propos d’un terrible drame familial.
Après avoir été absent la semaine dernière en raison du rugby, Frédéric Lopez était de retour à l’animation d’ Un dimanche à la campagne sur France 2, ce 17 mars 2024. Dans ce numéro, l’animateur recevait le chanteur Pierre de Maere, l’actrice Zabou Breitman et l’humoriste Jeanfi Janssens.
Les invités sont revenus sur leurs enfances, leurs parcours de vie et leurs carrières. Jeanfi Janssens a évoqué sa vie de steward avant de devenir humoriste. Il a également raconté l’annonce de son coming-out. Puis, celui qui officie dans Les grosses têtes de Laurent Ruquier sur RTL est revenu sur un drame familial qu’il a vécu à 22 ans.
Jeanfi Janssens ému en évoquant le suicide de son frère
Au moment où il débutait sa carrière chez Air France, il apprend le décès de son frère, qui s’est suicidé. Avec émotion, il explique qu’il n’y a pas eu d’explications sur sa mort. Il n’a pas laissé une lettre. L’humoriste, qui avait accordé une interview à Toutelatele en 2021, précise que son frère avait deux enfants en bas âge. Ses parents ont été anéantis par ce drame. Puis, Jeanfi Janssens explique qu’il a appris ce drame en sortant d’un avion.
Il déclare : « J’arrivais à la réception de l’hôtel à Nice. Le réceptionniste me dit que mon frère est mort et que je dois appeler chez moi. J’ai appelé ma mère, j’ai compris à ses hurlements ce qu’il se passait. Je suis descendu et j’ai foutu une gifle au réceptionniste ». Il explique avoir été dans le déni pendant 24 heures et qu’il a ensuite été incapable d’aller sur sa tombe pendant 15 ans. Ce drame a failli faire exploser le couple de ses parents.
Audience en baisse pour Un dimanche à la campagne sur France 2
Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h06 et 17h37, a réuni 1,36 million de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au numéro du 3 mars 2024, où Frédéric Lopez recevait notamment Jérémy Ferrari, l’émission subit une baisse de 1 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, Un dimanche à la campagne a séduit 11% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.
Un dimanche à la campagne est à retrouver la semaine prochaine, le 24 mars 2024 dès 16 heures sur France 2.