Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/12/2024 à 12:15

Frédéric Lopez était de retour pour Un dimanche à la campagne ce dimanche 1er décembre 2024 sur France 2. Lors des confidences au grenier, un des invités est revenu sur son enfance compliquée à l’école.

Après le record historique avec Dany Boon et Kendji Girac, Frédéric Lopez était de retour dans le magazine Un dimanche à la campagne  ce dimanche 1er décembre 2024.

Baptiste Lecaplain, Audrey Dana, prochainement à l’affiche de la série Zorro  sur France 2, et Louis Chedid étaient les trois convives dans la maison de campagne. Tous trois se sont livrés à des confidences dans le grenier. Le chanteur Louis Chedid, en particulier, a partagé des souvenirs marquants qui valent le détour.

Un dimanche à la campagne : Louis Chedid subit un terrible cauchemar

Louis Chedid est revenu sur son enfance difficile, notamment sur le plan scolaire. Le père de Matthieu Chedid, invité de l’émission Vivement dimanche , a révélé qu’à partir de 8 ans, il se montrait peu performant à l’école, ayant « fermé toutes les portes, sauf celle de la lecture ». « Ça permettait de m’évader », a-t-il confié dans le grenier. Il a ajouté qu’il refusait de s’investir à l’école et n’avait plus envie d’y participer.

Après une scolarité compliquée, marquée par trois redoublements, Louis Chedid a annoncé à ses parents qu’il souhaitait arrêter l’école. Sa mère, dévastée, l’a convaincu de continuer. « Bon bah, je continue », a-t-il raconté. Il a finalement obtenu son bac à l’âge de 20 ans, en 1968. « J’étais dans un état de grâce », a-t-il souligné.

Un dimanche à la campagne : une forte chute pour France 2

L’édition de l’émission Un dimanche à la campagne  a captivé 1,50 million de téléspectateurs ce dimanche 1er décembre 2024, entre 16h09 et 17h56, sur l’antenne de France 2, soit 13,4% de part de marché. Ce magazine testimonial a permis à la chaîne publique de se positionner en tête des audiences auprès de l’ensemble du public, devançant TF1, Canal+ et France 3.

Cependant, Frédéric Lopez a essuyé une lourde chute avec Un dimanche à la campagne , qui a perdu 8,2 points de part de marché par rapport à la semaine précédente. Le programme a ainsi signé sa plus mauvaise audience de la saison. Depuis son lancement le 15 septembre 2024, les différents numéros du magazine avaient réussi à atteindre en moyenne 16% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Pour l’heure, Un dimanche à la campagne  ne sera pas diffusé la semaine prochaine, la chaîne publique ayant prévu de programmer un match de rugby à la place. Un best-of sera proposé le 15 décembre 2024, tandis que le magazine reviendra avec un nouveau numéro inédit le 22 décembre 2024 sur France 2.

Un dimanche à la campagne  est disponible à tout moment sur france.tv.