Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez réalise un tour de force avant les confessions de Francis Huster
Frédéric Lopez est de retour pour une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne ce dimanche 19 novembre 2023 sur l’antenne de France 2. Mais l’émission va être, une nouvelle fois, chamboulée dans sa programmation au cours des semaines à venir.
Depuis une saison maintenant, Frédéric Lopez donne rendez-vous à ses invités afin de revenir sur leur vie et de mettre à l’honneur les moments forts qui ont forgé leur personnalité et leur caractère dans Un dimanche à la campagne .
Seulement, cette saison, Frédéric Lopez a subi quelques bouleversements en raison de la diffusion de la Coupe du monde de rugby. Par ailleurs, l’émission testimoniale a subi un changement d’horaire depuis le début du mois de novembre 2023 sur l’antenne de France 2.
Succès pour Frédéric Lopez sur France 2
En effet, depuis le dimanche 5 novembre 2023, l’émission est proposée dès 16h05 en lieu et place d’ Affaire conclue . Cette stratégie semble gagnante pour le programme, installé depuis le 23 octobre 2022 en fin d’après-midi. Les deux numéros ont alors attiré 1,47 million de téléspectateurs de 16h05 à 17h35, soit 13% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
De plus, le dernier numéro, avec Vincent Lagaf’, Aurélie Saada et François-Xavier Demaison en invités, a réalisé le tour de force de se classer leader devant TF1 et le best of de l’émission Star Academy avec 1,55 million de Français au rendez-vous, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Un nouveau chamboulement dans Un dimanche à la campagne
Ce dimanche 19 novembre 2023, le comédien Francis Huster, l’imitatrice Véronic Dicaire et le chef cuisinier et ancien juré de l’émission Top Chef sur M6 Jean-François Piège viendront faire une escapade du côté du Moulin de Madame dans la ville de Bransles en Seine-et-Marne. Ils se confieront sur leurs enfances et les secrets de leur vie.
Le dimanche 26 novembre 2023, Frédéric Lopez sera prié de se mettre en pause puisque France 2 a choisi de diffuser l’ Eurovision Junior depuis le Palais Nikaïa à Nice. Olivier Minne, Laury Thilleman et l’influenceuse Ophenya seront chargés de présenter cette cérémonie afin de célébrer celle ou celui qui succèdera à la chanteuse Valentina ?
Un dimanche à la campagne est à retrouver chaque dimanche à 16 heures sur France 2.