Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez (encore) supprimé, son sort définitivement acté sur France 2 ?
Frédéric Lopez ne sera pas programmé ce dimanche 16 avril 2023 sur l’antenne de France 2. Cependant, la date du retour de l’émission Un dimanche à la campagne est annoncée, après une programmation chaotique.
Frédéric Lopez a fait son grand retour à la télévision cette saison avec Un dimanche à la campagne . Mais ce dernier a subi quelques bouleversements cette année 2023 avec le Tournoi des VI Nations. Ce dimanche 16 avril 2023 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi, l’animateur ne sera pas aux commandes d’une nouvelle édition.
Une suppression de plus dans Un dimanche à la campagne
Frédéric Lopez sera, une fois de plus, sacrifié pour diffuser la troisième journée de la version femme du Tournoi des VI Nations. La France affrontera l’Écosse cette semaine-là. Le XV de France féminine va-t-elle alors titiller l’Angleterre et le Pays de Galles et remonter dans le podium. La semaine dernière, le rugby a encore perturbé la programmation de l’émission hebdomadaire.
Le Rugby Challenge Cup a été proposé aux téléspectateurs de France 2. Le club de La Rochelle s’est confronté à Saracens. La victoire du club français a attiré du monde devant la télévision avec 1,46 million de personnes entre 16h01 et 17h58, soit 16,4% de part d’audience. Ce score est sans appel au-dessus de la moyenne de l’émission Un dimanche à la campagne depuis son installation dans la case en octobre dernier.
Un retour timide pour Frédéric Lopez sur l’antenne de France 2
Le programme sera ainsi encore absent pendant quelques semaines. En effet, le dimanche 23 avril à 16h15, l’équipe de rugby féminine française affrontera le Pays de Galles. Cette compétition de sport remplacera le divertissement testimonial de Frédéric Lopez. Cependant, que les fans se rassurent, le prochain numéro de l’émission Un dimanche à la campagne sera proposé dès le 7 mai 2023.
L’animateur accueillera alors Cyril Lignac, Daniel Auteuil et Aure Atika en invités d’honneur. Ce retour sera acté après presque de deux mois d’absence. Mais la diffusion sera une nouvelle fois interrompue dès le 28 mai 2023 pour laisser la place à la quinzaine de Roland Garros.