France 2 : Frédéric Lopez sacrifié, les fans d’Un dimanche à la campagne en colère
Ce dimanche 9 avril 2023, Un dimanche à la campagne sera, une nouvelle fois, supprimé sur France 2 pour laisser place à du rugby. L’émission, animée par Frédéric Lopez, ne devrait pas revenir avant le mois prochain…
Depuis octobre 2022, France 2 a lancé Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez. Dans cette émission dominicale diffusée à 16h55, l’animateur emmène trois célébrités en week-end dans une maison de campagne. Ensemble, ils partagent leurs parcours, leurs carrière et font quelques activités.
Globalement, le programme est un succès et a conquis de nombreux téléspectateurs. Cela dit, depuis janvier 2023, en raison de multiples compétitions sportives, Un dimanche à la campagne a régulièrement été supprimé. Ce sera une nouvelle fois le cas ce dimanche 9 avril 2023.
Frédéric Lopez supprimé à cause du rugby
Au total, depuis le 1er janvier, six numéros d’ Un dimanche à la campagne ont été diffusés. Ce qui est faible en l’espace de quatre mois. Ce dimanche 9 avril, le programme sera remplacé par le quart de final de la Champions Cup de rugby dès 16 heures. La semaine dernière, le 2 avril, le match Toulouse contre Bulls avait réuni 1,77 million de personnes, soit 16% de part de marché sur les quatre ans et plus.
De ce fait, Frédéric Lopez se retrouve encore déprogrammé par la chaîne publique suite à la diffusion de la coupe d’Europe du rugby. Et cela va continuer les prochaines semaines puisque le dimanche 16 avril, le Tournoi des VI Nations féminin , avec le match France / Écosse, prendra la place d’ Un dimanche à la campagne dès 16h15.
Un dimanche à la campagne de retour en mai sur France 2
Le dimanche 23 avril, l’équipe de France féminine de rugby affrontera Les Pays de Galles à partir de 16h15. La compétition de rugby continuera de prendre la place à Frédéric Lopez sur ce créneau. De quoi mettre les fans de l’émission en colère.
Logiquement, Un dimanche à la campagne devrait revenir le dimanche 7 mai. L’animateur recevra Cyril Lignac, Daniel Auteuil et Aure Atika.
L’émission sera maintenue les deux semaines suivantes, le 14 et 21 mai. Mais le tennis avec le tournoi de Roland Garros prendra ensuite les commandes du dimanche après-midi de France 2. Un dimanche à la campagne reviendra pour deux éditions, le 18 et 25 juin. Le dernier numéro diffusé remonte au dimanche 19 mars. Le divertissement aura donc été absent pendant près de deux mois de l’antenne.
Un dimanche à la campagne devrait revenir le dimanche 7 mai dès 16h55 sur France 2.