Un Dimanche à la campagne : cette tentative de suicide qui bouleverse Frédéric Lopez sur France 2


Frédéric Lopez animait une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne sur France 2 ce 27 avril 2025. Au cours de l’émission, une invitée a bouleversé l’animateur en évoquant sa tentative de suicide.
Frédéric Lopez était aux commandes d’un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne sur France 2 ce 27 avril 2025. Dans cette édition, l’animateur recevait le chanteur Marc Lavoine, l’humoriste Constance ainsi que l’écrivain et dramaturge Philippe Besson. Les invités sont revenus sur leurs enfances, leurs parcours de vie et leurs carrières.
Au cours de l’émission, Constance a livré un témoignage bouleversant. Dans un premier temps, elle est revenue sur son enfance et ses débuts dans le milieu du spectacle. L’humoriste, révélée dans On n’demande qu’à en rire , a ensuite évoqué son burn-out et sa dépression. Elle s’est ensuite confiée sur sa tentative de suicide.
« J’essaye de me pendre avec un fil électrique » Constance en larmes en évoquant sa tentative de suicide dans Un dimanche à la campagne
Constance raconte qu’avant d’aller jouer au Casino de Paris, elle voulait se suicider. Elle explique qu’elle avait tout ce qu’il faut pour le faire. Elle a renoncé à son geste en regardant son chien. L’humoriste est en larmes en évoquant cette histoire, mais garde son humour : « Il me regarde et lui se dit ‘il n’y aura pas les croquettes à l’heure’ ».
Frédéric Lopez, qui a récemment acté son retour, rigole suite à cette vanne, mais se montre bouleversé par cette histoire : « On ne sait plus comment réagir. C’est tellement grave ce que vous racontez ». Constance poursuit son récit et avoue avoir été hospitalisée en hôpital psychiatrique. Après un retour chez ses parents, elle part dans une clinique pas trop loin de chez eux.
Constance évoque sa tentative de suicide : « J’essaye de me pendre avec un fil électrique de lit ». Une infirmière parvient à la sauver et un psychiatre la prend en charge. Grâce à lui, elle a pris conscience qu’elle pouvait reprendre son métier. Dans son nouveau spectacle, intitulé « Inconstance », l’humoriste revient avec humour sur sa bipolarité.
Audience en hausse pour Un dimanche à la campagne avant une déprogrammation pour Frédéric Lopez
Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h10 et 17h57, a réuni 1,47 million de téléspectateurs, soit 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Frédéric Lopez recevait Jérémy Frérot, Laura Felpin et Thierry Marx, l’émission est en hausse de 1,1 point de part d’audience et gagne 109 000 fidèles.
Sur la cible commerciale, le programme dominical animé par Frédéric Lopez a séduit 13,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale auprès de cette cible.
La semaine prochaine, le 4 mai 2025, Un dimanche à la campagne ne sera pas diffusé. À la place, France 2 proposera dès 15h45 la demi-finale de la Coupe d’Europe avec le match opposant Union Bordeaux Begles au Stade Toulousain.