Un chroniqueur de William Leymergie forcé de s’excuser après un incident sur C8
Ce mercredi 11 octobre 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a forcé un chroniqueur à présenter des excuses…
Ce mercredi 11 octobre 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait l’écrivain Didier Van Cauwelaert pour son livre « L’insolence des miracles ». Juste avant, l’animateur a été victime d’un incident. En effet, entre la fin du journal de Caroline Delage et l’arrivée de l’invité, un jingle est censé retentir.
Mais le jingle n’arrive pas et William Leymergie décide de le chanter lui-même. Par ailleurs, l’émission a été marquée par différentes chroniques, dont celle de Virginie de La Batut, rédactrice en chef adjointe chez Femme actuelle. Elle est revenue sur les drones et les objets volants.
William Leymergie contraint Antoni Ruiz de s’excuser
Par ailleurs, le programme a également été marqué par la chronique d’Antoni Ruiz. Il a notamment évoqué la vidéo de l’actrice Gwyneth Paltrow qui utilise son Oscar comme cale porte. Le chroniqueur est revenu également sur Nicole Scherzinger. L’ancienne Pussycat Dolls est au casting de la comédie musicale « Sunset Boulevard ».
Antoni Ruiz a ensuite diffusé la photo nue du frère de Joe Biden, qui a fait le tour d’Internet. Le chroniqueur se permet une blague et lâche : « J’ai vu la photo sans floutage et j’espère aussi que ce monsieur a le permis de port d’arme ». Suite à cette vanne, William Leymergie, qui a récemment été contrarié par la production, lui fait les gros yeux. Antoni Ruiz est forcé de s’excuser pour cette blague.
Quelle audience pour William à midi sur C8
La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h33 et 13h27, a rassemblé 154 000 personnes, soit 1,4% du public présent. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,6 point de part de marché.
La suite de William à midi , proposée entre 13h37 et 14h05, a réuni 219 000 téléspectateurs, soit 2,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine animé par William Leymergie, qui a récemment attaqué ses chroniqueurs, reste stable.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.