« Elle l’engueule ! » William Leymergie s’en prend à ses chroniqueurs, C8 à la peine avec William à midi
Ce jeudi 21 septembre 2023, William Leymergie animait une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a été surpris par les propos de l’une de ses chroniqueuses…
Ce jeudi 21 septembre 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie, qui a récemment critiqué un chroniqueur, recevait Céline Nony, grand reporter à L’Équipe, pour son livre : « Alina, l’amour secret de Poutine ». L’émission a ensuite été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz.
Le chroniqueur est notamment revenu sur la venue du roi Charles III en France et les nombreuses stars présentes au dîner à Versailles. Il a ensuite évoqué une candidate de America’s got talent reprenant à sa manière le titre « The best » de Tina Turner. Antoni Ruiz a également expliqué que Ben Affleck allait devenir égérie d’une marque de donuts.
William Leymergie recadre ses chroniqueurs
Par ailleurs, la seconde partie de William à midi a été marquée par la chronique de Raphaële Marchal sur les poivrons. Elle explique notamment qu’il n’existe pas de poivron vert, tous comme les olives. Un poivron vert est un poivron qui allait devenir rouge, jaune, orange ou violet. La chroniqueuse s’exclame : « On ne sait même pas, mais c’est dingue (...) Ça me rend triste ». Elle ajoute : « Le pauvre, on ne lui a même pas laissé la chance d’avoir sa pigmentation, sa destinée ».
William Leymergie, qui a récemment annoncé le départ de Caroline Ithurbide, est choqué par les propos de Raphaële Marchal et pense que c’est à cause de sa grossesse. L’animateur déclare : « Elle en veut aux poivrons maintenant, elle l’engueule ». Un peu plus tard, toujours sur ce sujet, les chroniqueurs parlent tous en même temps. William Leymergie intervient et s’en prend à ses chroniqueurs : « Ne parlez pas tous en même temps mes enfants, s’il vous plaît ».
Audience en baisse pour William à midi sur C8
La première partie de ce numéro de William à midi , diffusée entre 12h33 et 13h29, a rassemblé 97 000 personnes, soit 0,9% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,5 point de part de marché.
La seconde partie du magazine, proposée entre 13h38 et 14h05, a réuni 174 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,8 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, les deux parties de William à midi ont respectivement séduit 0,9% et 1,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. C8 est à la peine puisque la chaîne se retrouve battue sur cette cible par W9, TMC, TFX, NRJ12, CStar, TF1 Séries Films, 6ter et RMC Story.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.