Twilight chapitre 3 (W9) : comment Kirsten Stewart et Robert Pattinson ont provoqué une invasion à Vancouver
W9 donne rendez-vous aux fans de Twilight ce lundi 4 mai pour le troisième volet de la saga. Vancouver, qui a accueilli le tournage depuis le Canada, a connu un joli remue-ménage pour l’occasion.
Le troisième chapitre de la saga Twilight, intitulé « Hésitation », est à suivre à partir de 21h05 ce lundi 4 mai sur W9. En deuxième partie de soirée, l’opus précédent fera l’objet d’une séance de rattrapage.
Hésitation pour Bella et Edward
Bella et Edward vivent leur dernière année au lycée. Tout se passe bien pour les deux tourtereaux après la demande en mariage d’Edward, suivant une période délicate entre eux qui avait abouti à une rupture. Mais plusieurs événements chamboulent leur idylle. Tout d’abord, Seattle est le théâtre de morts suspectes, constituant une sérieuse menace pour Bella. De plus, Jacob, le meilleur ami d’Edward, est fou amoureux de Bella et refuse que cette dernière ne se transforme en vampire. Alors que Victoria prépare une armée pour assouvir sa vengeance, la lycéenne doit prendre une décision de la plus haute importance.
Le succès toujours au rendez-vous
Phénomène de librairie, Twilight le fut plus encore dans les salles de cinéma. Robert Pattison et Kirsten Stewart, laquelle porta une perruque lors du tournage, eurent bien du mal à se défaire de leur rôle respectif pour rebondir. Quoi qu’il en soit, ils conquirent une solide base de fans. Le producteur Wyck Godfrey expliqua dans une interview que les hôtels de Vancouver, l’un des lieux de tournage principaux, ont été pris d’assaut par les fans. Il vit notamment une fan tenant un panneau indiquant qu’elle ne quitterait pas la ville sans avoir vu Cullen, l’un des vampires de l’univers. Mandy Anderson, guide touristique, expliqua avoir connu une invasion de fans venus d’Australie, d’Angleterre, du Mexique, du Brésil ou encore des Etats-Unis.
Concernant les audiences, les deux premiers opus diffusés en prime time ont mobilisé une moyenne de 1.11 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.4%.