« Tu ne me parles pas comme ça ! » scandale à Fort Boyard, un célèbre acteur pourri le jeu pour se venger de la production
Alors que le dernier épisode de cette saison de Fort Boyard est proposé ce samedi 2 septembre 2023 sur France 2, retour sur un épisode qui a fait scandale, où un acteur a tellement poussé à bout l’animateur du jeu qu’il en est devenu violent.
La fin de l’été est également celle de Fort Boyard sur France 2, avec la diffusion du dernier épisode de la saison ce samedi 2 septembre 2023. Comme la précédente, cette saison 34ème saison est constituée de neuf numéros.
L’équipe des participants sera emmenée par Laetitia Milot, récemment apparue dans Demain nous appartient pendant plusieurs semaines. Elle pourra compter sur la journaliste Isabelle Motini-Bosc, le coiffeur Nicolas Waldorf, le chanteur Amaury Vasili, le rugbyman Thomas Ramos ou encore Magali Ripoll, chanteuse dans N’oubliez pas les paroles .
Bruno Solo se venge de la production de Fort Boyard
Diffusée depuis 1990, Fort Boyard compte un grand nombre de moments mémorables parmi ses 378 épisodes. Si les candidats sont bien souvent surpris et mis en difficulté par les épreuves du fort, ils parviennent parfois à renverser ce rapport et à mettre en difficulté la production.
Bruno Solo avait raconté à Daphné Bürki dans l’émission Je t’aime, etc son passage dans Fort Boyard en 1996. Il n’avait pas aimé la façon dont lui avait parlé l’instructeur en arrivant sur le fort : « Tu ne me parles pas comme ça ! ». Il avait ensuite reçu l’accord de la production afin de faire absolument ce qu’il voulait pendant l’émission.
Il avait alors pourri le jeu en perdant volontairement certaines épreuves et cela avait beaucoup irrité son présentateur de l’époque, Patrice Laffont. Celui-ci avait fini par craquer et avait giflé un autre membre de cette équipe « spécial animateurs », Gaël Leforestier.
Patrice Laffont gifle un candidat
En 2020, Nagui était revenu sur cet épisode : « Bruno Solo était parti totalement en vrille, et ne respectait absolument pas les consignes de Patrice Laffont, qui était extrêmement énervé... Il avait très peu de recul sur les vannes de Bruno Solo. Exaspéré par les pitreries, Patrice Laffont a carrément giflé Gaël Leforestier, c’est vous dire le sens de l’humour qui existait à ce moment-là ».
L’année précédente, Patrice Laffont avait lui-même parlé de cet incident dans Touche pas à mon poste : « Il y avait une équipe qui était dirigée par Bruno Solo et eux, ils n’arrêtaient pas de déconner en disant : c’est nul, c’est vachement facile... et à un moment, il y en a un qui a exagéré, Gaël Leforestier, je lui ai balancé une baffe. Je donne des baffes assez facilement ».
Fort Boyard est à retrouver ce samedi 2 septembre 2023 à partir de 21h05 sur France 2.