Toutelatele

« Tu dégages ! » Jean-Philippe Tanguy s’accroche avec un journaliste de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2025 à 12:49

Jean-Philippe Tanguy était l’invité d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! sur TF1 ce mardi 8 avril 2025. Au cours de l’interview, le député du Rassemblement national s’est accroché avec le journaliste Adrien Gindre.

Bruce Toussaint animé une nouvelle édition de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 8 avril 2025. L’émission a été marquée par En toute franchise , le rendez-vous politique assuré par Adrien Gindre. Dans ce numéro, le journaliste recevait Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national de la Somme.

Dans un premier temps, Adrien Gindre a questionné son invité sur les droits de douane et l’impact sur les bourses. Il reproche à la commission européenne de n’avoir rien préparé alors que Donald Trump avait expliqué appliquer les droits de douane dans son programme. Il estime que « maudire Trump n’a aucun intérêt ».

Tensions entre Jean-Philippe Tanguy et Adrien Gindre

Jean-Philippe Tanguy souhaite imposer à l’Union européenne des intérêts précis et cite en exemple les taxations sur l’alcool américain. Il rappelle que le Rassemblement national avait déjà proposé cette idée il y a six ans. Mais Adrien Gindre, qui a récemment reçu Laurent Wauquiez, s’agace et rappelle : « Vous avez eu raison avant tout le monde, mais vous n’êtes pas au pouvoir. Vous n’avez pas remporté les élections ».

Le député rétorque : « Visiblement, ça vous met en colère ». Il se moque donc d’Adrien Gindre, avec qui il y a une passe d’armes durant une grande partie de l’interview. Puis, après cet accrochage, le journaliste revient sur les déclarations de Gabriel Attal à propos de Marine Le Pen : « Tu voles, tu payes ». Jean-Philippe Tanguy explique que « c’est très bas de gamme pour un ancien Premier ministre ». Il reprend les propos de Sébastien Chenu et lui répond : « Tu ruines, tu dégages ».

Quelle audience pour Jean-Philippe Tanguy sur TF1 ?

Cette interview de Jean-Philippe Tanguy, pour qui la sentence est récemment tombée, dans En toute franchise , proposée entre 7h37 et 7h45, a réuni 304 000 téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le rendez-vous politique réalise la même moyenne de l’émission du jour.

En effet, cette édition de Bonjour ! , diffusée entre 6h54 et 9h30, a rassemblé 314 000 fidèles, soit 10,8% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine matinal animé par Bruce Toussaint est en hausse de 1,2 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.