TPMP VS Quotidien (audiences hebdo) : Yann Barthès attire deux fois plus que Cyril Hanouna en semaine 1 de confinement
Touche pas à mon poste et Quotidien ont proposé une nouvelle semaine inédite du lundi 16 au jeudi 19 mars avant de proposer chacun un best of le vendredi.
Traditionnellement, la bataille entre Yann Barthès et Cyril Hanouna s’étale du lundi au jeudi. Ce coup-ci, Yann Barthès n’a pas non plus répondu présent le vendredi, tandis que Benjamin Castaldi n’a pas remplacé « Baba » à la tête de Touche pas à mon poste. En effet, Quotidien et le divertissement de C8 se sont contentés d’un best of le 20 mars.
Le confinement du pays décidé par Emmanuel Macron le lundi 16 mars a perturbé les plans des deux animateurs. Yann Barthès a été privé de public tandis que son rival a été privé... de plateau, contraint d’investir son appartement pour dérouler quatre nouveaux numéros de « TPMP ». Ce lundi 23 mars, Cyril Hanouna prendra l’antenne dès 17h45, C’est que de la télé étant toujours mis sur pause après la contamination de l’un des membres de l’équipe, soit un scénario identique ayant amené à la suspension de Télématin sur France 2.
Cyril Hanouna assommé par Emmanuel Macron
Durant les quatre premiers jours de la semaine, les deux parties de Touche pas à mon poste ont réuni une moyenne de 827 000 et 943 000 Français, avec des parts de marché à hauteur de 2.8 et 3.2%. Affaibli par l’allocution d’Emmanuel Macron le lundi, Cyril Hanouna ne s’en est pas remis puisque les différentes parties de son divertissement se sont situées entre 2.5 et 3.8% de PDA. Les P2 du mardi et du mercredi ont péniblement franchi le million de téléspectateurs.
Yann Barthès, lui, a creusé un écart considérable, malgré un score plus modeste le lundi. En moyenne, Quotidien a séduit 1.31 et 2.09 million d’irréductibles, correspondant à des parts d’audience affichant 5.1 et 6.9%. TMC a été deux fois plus suivie que C8 au cours de semaine avec un numéro surpuissant le mercredi 18 mars au cours duquel la dernière heure de l’émission s’est déroulée en présence de 8.3% du public.