TPMP : un ex-chroniqueur de Cyril Hanouna accusé d’inceste, C8 recule en audience
Alors que son ex-chroniqueur, Gérard Louvin, était accusé de viol, Cyril Hanouna a vu la P2 de Touche pas à mon poste s’orienter à la baisse en audience sur C8 le lundi 25 janvier 2021.
Ce lundi 25 janvier 2021, Cyril Hanouna commandait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur-producteur est revenu sur des accusations d’inceste portées à l’encontre d’un ancien chroniqueur de son talk-show quotidien.
Gérard Louvin accusé de viol
Gérard Louvin, chroniqueur de Touche pas à mon poste durant trois saisons, et son mari, Daniel Moyne, sont accusés par leur neveu, de viol. Olivier A., aujourd’hui âgé de 48 ans, a expliqué au Monde avoir porté plainte contre son oncle le 8 janvier. Le célèbre producteur de télévision est visé par une plainte pour « viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », « complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineur ». Dans un communiqué, Gérard Louvin a fermement démenti ces accusations par la voie de son avocat.
« Un ignoble chantage »
« Ces calomnies sont le fruit d’un ignoble chantage portant sur la somme extravagante de 750.000 euros, dont ils sont victimes depuis plusieurs semaines et auquel ils ont légitimement refusé de céder », ont indiqué les avocats de Gérard Louvin et Daniel Moyne. Invités dans TPMP, Maîtres Christophe Ayela et Céline Bekerman ont confié : « Ils sont dévastés et abasourdis. Ils nous demandent de porter cette parole qu’on porte dans les médias pour dire que ce n’est pas vrai ». La défense d’Olivier A. n’a pas souhaité s’exprimer dans l’émission.
Audiences contrastées pour C8
La P2 de Touche pas à mon poste a vu son audience s’orienter à la baisse. Cyril Hanouna a perdu 0.2 point en comparaison au lundi 18 janvier pour atteindre 1.34 million de téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public. Un score contrastant avec la première partie de TPMP. Celle-ci a enregistré un gain de 0.4 point sur une semaine en présence de 880.000 fanzouzes, soit 3.3% des quatre ans et plus.