Touche pas à mon poste : violences choc pour Cyril Hanouna, une controverse perdante pour C8
L’agression d’un bébé à la crèche et le documentaire controversé d’Enquête exclusive sur Didier Raoult ont animé le numéro de Touche pas à mon poste présenté par Cyril Hanouna ce lundi 18 janvier 2021 sur C8.
Aux côtés de Bernard Montiel, Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc ou encore Géraldine Maillet, Cyril Hanouna a pris les manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 18 janvier sur C8. Si l’humour a tenu une place de choix, une séquence particulièrement éprouvante a marqué ce numéro.
Scandale à la crèche
Sophia, la maman de Nahel, un nourrisson de 15 mois, a témoigné de l’agression dont a été victime son enfant en bas âge à la crèche, photos à l’appui : « Mon mari m’envoie les photos et il a demandé ce qui s’était passé. On nous a expliqués qu’il s’était fait mordre pendant sa sieste. Mon mari est resté sans voix et je lui ai demandé d’emmener notre fils aux urgences. La crèche n’a rien fait ». Une crèche qui a laissé les faits stagner pendant trois heures avant que le papa ne vienne récupérer son enfant dans un piteux état. Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, a réagi en contactant Cyril Hanouna par SMS tout en assurant que les procédures avaient été lancées pour éclaircir cet incident.
Didier Raoult victime des médias ?
Fabrice Di Vizio, l’avocat de Didier Raoult, a quant à lui réagi au reportage d’Enquête exclusive portant sur Didier Raoult qui a offert un record d’audience au magazine : « Je m’attendais à un tel pugilat. Je pense qu’il manque un truc dans l’histoire : l’assassinat de Kennedy. Qu’on accuse Raoult de tuer Kennedy et on en parle plus. Qui peut-être convaincu par ça ? » s’est-il indigné alors que le sujet a particulièrement chargé l’épidémiologiste marseillais.
Passée une première partie suivie par 768 000 fanzouzes et 2.9% des téléspectateurs, l’épilogue a concentré 1.39 million de fidèles, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.3%, contre 3.4 et 6.2% pour le rendez-vous du lundi 11 janvier. Sur les cibles, 8.4% des téléspectatrices, 8.9% des 25-49 ans et 9.8% des 15-34 ans ont assuré leur présence.