TPMP / Quotidien : quelle audience pour les best of de Cyril Hanouna et Yann Barthès ?
En période de confinement, ni Cyril Hanouna, ni Yann Barthès n’échappent aux règles strictes imposées par le gouvernement. Ce vendredi 20 mars, Touche pas à mon poste et Quotidien étaient en best of.
Le public de Quotidien et de Touche pas à mon poste a été contraint de déserter le plateau des deux talks rivaux diffusés respectivement sur TMC et C8. Cyril Hanouna a même décidé d’investir son propre appartement pour continuer à diffuser l’émission en direct tandis que Yann Barthès se contentait d’être à huis clos sur le plateau.
Ce vendredi 20 mars, les deux divertissements étaient en best of pour refermer une semaine particulière. Sur C8, les fanzouzes ont pu retrouver le passage de deux des membres des Nuls d’Alain Chabat, soit Dominique Farrugia et Chantal Lauby. Bernard Montiel, lui, est revenu sur son aventure dans Sous le soleil, expliquant qu’il ne devait participer qu’à un seul épisode alors qu’il est resté pendant dix ans dans la série, ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : « C’est pour ça que t’es super bronzé ! ».
Cyril Hanouna abandonné, Yann Barthès résiste
De son côté, Quotidien a misé sur des passages très récents de l’émission, consacrée entièrement au Coronavirus. L’interview d’Olivier Véran, Ministre de la santé, a été rediffusée. Les différents médecins interrogés par Yann Barthès sont passés à l’antenne dans un best of qui s’est voulu ludique.
Du côté des audiences, les deux parties de Quotidien ont fédéré 2.2 puis 2.8% des téléspectateurs, totalisant 592 000 et 834 000 aficionados. De quoi battre celui de C8, dont les deux parties ont séduit 395 000 et 498 000 irréductibles, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1.4 et 1.7%.