Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau dézingue un chroniqueur, une invitée se révolte sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/03/2023 à 17:34

Le samedi 1er avril 2023, Matthieu Delormeau animera une nouvelle édition de TPMP People dès 19h10 sur C8. La semaine dernière, l’émission a subi une baisse d’audience.

Le samedi 1er avril 2023, C8 proposera un nouveau numéro de TPMP People dès 19h10. Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs reviendront sur l’actualité people et médias de la semaine et recevront plusieurs invités.

Lors de la précédente édition, diffusée le samedi 25 mars, Philippe Candeloro, invité la semaine précédente, faisait ses débuts en tant que chroniqueur autour de la table. Pour l’accueillir, Matthieu Delormeau n’a pas hésité à le dézinguer en lisant tous les tweets méchants qu’il a reçus : « C’est un gros lourd, un ringard », « On ne commente pas les seins des filles », « Candeloro est un c*n, il est homophobe » ou encore « quel blaireau ! ».

Philippe Candeloro ironise : « J’en ai des qualités ». L’animateur finit par lire les tweets positifs sur l’ancien patineur désormais chroniqueur.

Matthieu Delormeau réprimandé par une invitée

Par ailleurs, le début de l’émission a été marqué par diverses sujets comme l’interview de Dominique Tapie dans Sept à huit sur TF1. L’anniversaire de Bruce Willis, souffrant de démences et filmé par ses filles, a également fait réagir les chroniqueurs.

Au cours de l’émission, Matthieu Delormeau recevait Princesse Erika. Celle-ci a annoncé avoir soutenu Jean-Luc Mélenchon lors des dernières présidentielles. L’animateur lui demande ce qu’elle fait si l’extrême droite arrive au pouvoir et lui demande si elle quitterait la France. L’invitée se rebelle et lâche : « Mais pourquoi je quitte la France ? Je suis Française, t’es fou ou quoi ? ».

Audience en baisse pour TPMP People sur C8

Le before de cette édition de TPMP People , proposé entre 19h13 et 19h40, a captivé 323 000 fidèles, soit 2,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, cette partie du programme est en hausse de 0,2 point. Ensuite, la première partie du divertissement, diffusée entre 19h45 et 20h35, a convaincu 322 000 personnes, soit 1,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,3 point.

La dernière partie de TPMP People , programmée entre 20h41 et 21h12, a réuni 653 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,6 point. En revanche, Matthieu Delormeau permet à C8 d’être leader TNT et de réaliser un pic à 830 000 Français.

TPMP People est à retrouver tous les samedis dès 19h10 sur C8.