Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau balance sur une chroniqueuse, un invité pousse un coup de gueule sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/03/2023 à 10:15

Ce samedi 18 mars 2023, Matthieu Delormeau était aux commandes d’un nouveau numéro de TPMP People dès 19h10 sur C8. Lors de cette édition, l’animateur a annoncé l’arrivée d’un nouveau chroniqueur la semaine prochaine…

Ce samedi 18 mars 2023, dans TPMP People sur C8, Matthieu Delormeau a révélé avoir reçu un gentil message de la part de Cyril Hanouna. Sophie Coste explique qu’elle échange régulièrement avec l’animateur de Touche pas à mon poste , ce qui surprend l’animateur et les autres chroniqueurs.

Sophie Coste sort alors son téléphone portable et lit les messages que Cyril Hanouna lui envoie. Benoît Dubois, assis juste à côté d’elle, lit également les messages de la chroniqueuse. Il découvre qu’elle a demandé dans un précédent message : « Salut mon Cyril, ta pas une petite place pour moi demain ? ». Matthieu Delormeau est choqué par cette révélation et lâche : « C’est une blague ».

Matthieu Delormeau stupéfait par la demande d’une chroniqueuse sur C8

L’animateur, qui a récemment été au bord des larmes, prend le portable de Sophie Coste et découvre avec stupeur les messages comme : « J’aimerais trop que tu me mettes cette semaine dans TPMP ». Benoît Dubois l’insulte de « racoleuse » et veut faire pareil. Matthieu Delormeau balance qu’il ne connaissait pas Sophie Coste avant qu’elle soit chroniqueuse pour lui. Il explique qu’elle lui envoyait des messages très gentils lors des premières semaines et la traite de « snake » (serpent).

Par ailleurs, cette édition a été marquée par la venue de Philippe Candeloro. À la fin de l’émission, Matthieu Delormeau a annoncé qu’il allait revenir la semaine prochaine pour être chroniqueur. Dans la dernière partie du programme, l’animateur recevait Marie-Christine Adam, Danièle Gilbert et Herbert Léonard afin d’évoquer les retraites. Ce dernier a poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron : « Si Macron était intelligent, il opterait pour le référendum. Il n’y a que le peuple qui décide, ce n’est pas Macron qui décide. Faut pas déconner ».

TPMP People leader TNT

Le before de TPMP People , diffusé entre 19h06 et 19h31, a convaincu 311 000 personnes, soit 2% du public présent. La première partie de l’émission, programmée entre 19h38 et 20h33, a rassemblé 381 000 fidèles, soit 2,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le divertissement perd 0,5 point.

La seconde et dernière partie de l’émission, proposée entre 20h39 et 21h12, a réuni 779 000 téléspectateurs, soit 4,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,2 point. En revanche, TPMP People est leader TNT et réalise un pic à 1 million de Français. Sur la cible commerciale, Matthieu Delormeau a séduit 4,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. C8 se classe quatrième chaîne nationale.

TPMP People est à retrouver tous les samedis dès 19h10 sur C8.