TPMP ouvert à tous (C8) : le ras-le-bol de Benjamin Castaldi, une révélation choc sur TF1
Avec une progression de 0.7 point sur une semaine, Benjamin Castaldi signe une belle fin de semaine sur C8 avec TPMP ouvert à tous, ce vendredi 23 avril 2021.
Ce vendredi 23 avril, dès 18h10, Benjamin Castaldi présentait un nouveau numéro de TPMP ouvert à tous. L’animateur s’est, notamment, entouré de Maxime Guény, Kevin Vatant, Magali Berdah, ou encore Émilie Lopez.
Le point sur Stéphane Rotenberg
Dès le début de l’émission, Benjamin Castaldi a posé les bases : « J’ai un coup de mou, la semaine a été intense. Je suis de mauvaise humeur », a-t-il annoncé.
Les chroniqueurs ont ensuite débattu sur plusieurs sujets, comme le remplacement de Bernard de la Villardière par son fils, la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini Videosurveillance, ou encore de la montée en puissance de Stéphane Rotenberg sur M6. Sur ce dernier sujet, Ludivine Retory a affirmé que l’animateur de Pékin Express était « le couteau suisse de la chaîne ».
Benjamin Castaldi balance tout
Dès 18h43, en parlant du retour du divertissement sur les dominos acheté par M6, Benjamin Castaldi a révélé une anecdote : « Stéphane Courbit a vendu Domino Day à TF1, mais Étienne Mougeotte n’y croyait pas. Le producteur a alors assuré rembourser la chaîne privée si cette dernière n’atteignait pas les 6 millions de curieux ». Résultat ? 8,6 millions, 38.5% de part de marché en 2001. Un plébiscite total qui a conduit à une suite.
En fin d’émission, Benjamin Castaldi a assuré en avoir ras-le-bol des polémiques sur le sexisme à la TV, avant de péter les plombs en plateau : « Je suis un animal » a-t-il scandé. Un comportement qui sera réitéré dans TPMP Week-end avec Cyril Hanouna.
C8 dans une belle dynamique
Côté audiences, le before de l’émission a fédéré 188 000 téléspectateurs, soit 1.6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Puis, l’émission a rassemblé 345 000 adeptes, représentant ainsi 2.3% du public. Un score en hausse de 0.7 point par rapport à l’édition du vendredi 16 avril 2021 qui avait convaincu 1.6% de part de marché.