Toutelatele

TPMP Week-end (C8) : Cyril Hanouna en pleurs, Benjamin Castaldi ingérable pète les plombs

Kevin Lheritier
Publié le 24/04/2021 à 09:09 Mis à jour le 24/04/2021 à 09:46

Alors qu’il fait la Une de M le Mag, Cyril Hanouna signait une légère hausse d’audience dans TPMP Week-end, ce vendredi 23 avril 2021.

Ce vendredi 23 avril 2021, dès 19h20, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de TPMP Ween-end . Pour ce dernier jour de la semaine, il s’est, notamment, entouré de Benjamin Castaldi, Nicolas Pernikoff, Gilles Verdez, Delphine wespiser, ou encore Guillaume Genton.

Fou rire général dans TPMP

Dès le début de l’émission, après avoir présenté ses chroniqueurs du jour, l’animateur s’est émerveillé devant la Une de M le Mag. L’occasion de rappeler que seuls lui et Michel Drucker ont eu le droit à cet honneur.

Puis, Sasha Elbaz est venu en plateau pour sa chronique. Ce dernier a vite été interrompu par Benjamin Castaldi. L’animateur s’est, en effet, enthousiasmé devant Cyril Hanouna. « Vous êtes un génie, vous êtes hors-normes ! » a-t-il répété plusieurs fois. « Mais qu’est-ce qu’il a ? » s’est interrogé Cyril Hanouna dans un fou rire lui provoquant des larmes.

Bernard Montiel et Valérie Bénaïm ont ensuite pris la parole pour compléter les propos élogieux de Benjamin Castaldi.

Une séquence de plusieurs dizaines de minutes qui s’est conclu par un Benjamin Castaldi, en état second, jetant ses fiches et répétant une dernière fois : « Ce mec est un génie, c’est mon héros, il nous venge tous » devant un Cyril Hanouna hilare.

Le masque est-il dangereux ?

Enfin, Cyril Hanouna a proposé un débat autour de la dangerosité ou non du masque. Pour y répondre, Jimmy Mohamed a fait face à l’avocat Fabrice Di Vizio. Ce dernier s’est, cependant, interrogé sur la protection du masque. « Les courbes épidémiques dans les États qui ont imposé le port du masque sont les mêmes que ceux qui ne l’ont pas rendu obligatoire », a expliqué l’avocat.

Légère hausse pour C8

Côté audiences, le before de l’émission a rassemblé 621 000 fans, soit 3.3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Puis la première partie de TPMP Week-end a été suivie par 755 000 adeptes (3.2%).

Enfin, la seconde a fidélisé 1.25 million de téléspectateurs, représentant ainsi 4.9% du public âgé de quatre ans et plus, contre 4.6% le vendredi 16 avril 2021. C8 signe ainsi une légère progression d’audience face à un Quotidien (TMC) inédit alors qu’il était en best of il y a tout juste une semaine et enregistre un pic à 1.4 million de curieux.

TPMP Week-end a pu compter, par ailleurs, sur 8.7% des 15/34 ans et 8.1% des 25/49 ans.