Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna renverse l’audience de C8 avec Les Daltons et Sarah Fraisou

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/11/2021 à 09:11 Mis à jour le 09/11/2021 à 09:42

En misant sur Les Daltons, gang de rappeurs de Lyon, et Sarah Fraisou, Cyril Hanouna a orienté l’audience de C8 à la baisse avec Touche pas à mon poste le lundi 8 novembre 2021.

Ce lundi 8 novembre 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . Juste avant de recueillir le témoignage de Sarah Fraisou, candidate de télé-réalité victime de chantage à la sextape, l’animateur de C8 a déclenché une polémique en recevant Les Daltons.

Les Daltons chez Cyril Hanouna

Ces dernières semaines, Les Daltons ont multiplié les coups d’éclat à Lyon. Le gang de rappeurs n’a cessé de jouer avec les nerfs de la police en s’illustrant lors de rodéos urbains. Deux de leurs membres ont été jusqu’à envahir la pelouse du Groupama Stadium lors d’un match de la Ligue Europa de football. Les Daltons, dont la venue a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux, s’en sont expliqués dans Touche pas à mon poste.

« On est un peu des Gilets jaunes et noirs »

Face à Cyril Hanouna, Les Daltons se sont défendus. Ils ont clamé ne rien avoir jamais cassé ni brûlé. « On va continuer autrement, le but c’est de ne pas choquer les gens (…) On est un peu des Gilets jaunes et noirs », ont-ils expliqué, tout en assurant ne pas être là pour prôner la violence. « On n’a pas d’armes, on n’a pas de barres de fer, on ne blesse personne », a martelé le gang de rappeurs, qui vient d’escalader les murs de la prison où l’un de ses membres est incarcéré. Les Daltons ont, en outre, fait part de leur volonté de rencontrer la mairie de Lyon.

Audiences en baisse pour C8

Côté audience, Touche pas à mon poste a débuté sa semaine sur une note renversante. Dans la foulée d’une première partie, suivie par 932.000 téléspectateurs (3.9% du public), les confessions des Daltons et Sarah Fraisou ont intrigué 1.32 million de Français. C8 a suscité la curiosité de 5.5% des quatre ans et plus, soit un score en recul de 0.8 point par rapport au lundi 1er novembre. Sur TMC, Yann Barthès a conforté son leadership des talks en mobilisant 1.63 million de Français (6.8% du public) devant Quotidien.