TPMP (C8) : des accusations choc, Cyril Hanouna affole Quotidien
Parallèlement à des révélations sur les accusations de viol contre Ary Abittan, Cyril Hanouna s’est illustré avec Touche pas à mon poste face au retour de Quotidien en inédit le lundi 1er novembre 2021 sur C8.
Ce lundi 1er novembre 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste en access prime time. L’animateur star de C8 a choisi de consacrer sa deuxième partie à Ary Abittan, comédien placé en garde à vue suite à des accusations de viol.
Ary Abittan accusé de viol
Ary Abittan a été placé en garde à vue suite à une plainte déposée pour viol par une jeune femme, qu’il a rencontrée au cours de la soirée du samedi 30 octobre. Bernard Montiel, ami de l’humoriste et comédien, s’est dit très choqué par ces accusations dans Touche pas à mon poste. « C’est catastrophique que l’on puisse accuser comme ça. Ca reste et ça laisse toujours des traces qui sont indélébiles. C’est terrible… », a débuté l’ex-animateur de Vidéo Gag sur TF1.
« C’est affreux ! »
« On est tous catastrophés. On est très choqués d’en arriver à cette violence là », a ajouté Bernard Montiel. Le chroniqueur de TPMP a fustigé que Voici, qui a révélé l’information, avait d’abord indiqué que la plainte avait été déposée par la compagne d’Ary Abittan. « Je suis très étonné que la police donne autant d’éléments à ce stade de l’enquête (…) C’est parole contre parole. C’est affreux ! Je ne juge pas mais je redis, je suis choqué. De plus qu’il y a eu un problème d’avocat. Il ne trouvait pas le bon… », a expliqué Bernard Montiel, tout en affirmant ne pas croire ces accusations.
TPMP menace Quotidien
Juste après une première partie, suivie par 832.000 téléspectateurs (3.7% du public), Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à la hausse. Les révélations autour d’Ary Abittan ont suscité la curiosité de 1.47 million de téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 25 octobre, TPMP a acté un gain de 0.1 point. Le show de C8 s’est disputé le leadership des audiences TNT avec Quotidien. Après une semaine de best of, le talk de Yann Barthès a rassemblé 1.43 million de Français, soit 6.1% des quatre ans et plus, pour son retour en inédit sur TMC.