TPMP : Cyril Hanouna balance sur Wejdene et DALS, C8 relègue Quotidien
Parallèlement à des révélations sur l’élimination de Wejdene de Danse avec les stars, Cyril Hanouna a récolté des audiences en hausse avec Touche pas à mon poste le lundi 25 octobre 2021 sur C8.
Ce lundi 25 octobre 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur-producteur a notamment fait réagir son équipe de chroniqueurs au dernier épisode de Danse avec les stars, ponctué par l’élimination de Wejdene sur TF1.
Wejdene éliminée de Danse avec les stars
Après son élimination de Danse avec les stars, émission où elle a été associée au danseur Samuel Texier, Wejdene a publié une série de messages énigmatiques sur les réseaux sociaux. Son départ du show de TF1 a suscité la polémique. Guillaume Genton, chroniqueur de Touche pas à mon poste, a assuré que Wejdene avait simplement été victime d’une baisse de morale dans les jours précédents son ultime prime sur TF1. Une version non confirmée par Cyril Hanouna.
Des tensions avec Samuel Texier
Cyril Hanouna a relayé une information de son journaliste Clément Garin. Selon ce dernier, Wejdene était en conflit avec son danseur, Samuel Texier. « Il y a eu un clash mardi, elle a quitté les coulisses, car il lui reprochait d’être passive et de ne plus vouloir jouer le jeu. Elle est allée se plaindre à la production… », a expliqué l’animateur star de C8. Si certains internautes ont noté que Wejdene ne le suivait plus sur Instagram, Samuel Texier s’est dit fier d’avoir participé au concours de Camille Combal sur TF1 avec la jeune chanteuse, révélée par le titre « Anissa ».
Audiences en hausse pour C8
Côté audience, Touche pas à mon poste a établi sa première partie à 851.000 téléspectateurs, soit 3.8% de l’ensemble du public. Après avoir gagné 0.1 point par rapport au lundi 18 octobre, Cyril Hanouna a dynamisé la courbe de C8. La P2 de TPMP, centrée sur Rachida, qui a enlevé son voile face à Eric Zemmour, a intrigué 1.45 million de téléspectateurs, soit 6.2% des quatre ans et plus. Une performance en hausse de 0.4 point sur une semaine. C8 a profité d’un basculement de Quotidien en best of pour s’emparer du leadership des talks. Sur TMC, Yann Barthès a dévissé à 797.000 curieux, soit 3.4% de l’ensemble du public.