Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna fragilise C8 avec l’agression d’un joueur du PSG au Bois de Boulogne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/10/2021 à 09:09 Mis à jour le 28/10/2021 à 09:39

Parallèlement à des révélations sur l’agression d’Ander Herrera au Bois de Boulogne, Cyril Hanouna a accusé des audiences à la baisse avec Touche pas à mon poste le mercredi 27 octobre 2021 sur C8.

C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mercredi 27 octobre 2021 en access prime time. Cyril Hanouna a consacré sa deuxième partie à l’agression d’un joueur du Paris Saint-Germain au Bois de Boulogne.

Ander Herrera agressé au Bois de Boulogne

Dans la soirée du mardi 26 octobre, Ander Herrera, joueur du Paris Saint-Germain, a été victime d’une agression alors qu’il traversait le Bois de Boulogne en voiture. L’homme revenait du Parc des Princes lorsqu’une personne a fait irruption dans son véhicule à hauteur d’un feu tricolore. Son téléphone et son portefeuille ont été dérobés par une prostituée transsexuelle sans violence. Le footballeur a dû lui donner 200 euros pour récupérer ses biens.

Samantha conteste dans TPMP

L’affaire s’est invitée dans Touche pas à mon poste. Alors que le policier Bruno Pomart évoquait une histoire un peu bancale, Samantha, prostituée au Bois de Boulogne, a contesté la version d’Ander Herrera. « Aucune prostituée ne travaille à proximité d’un feu. Ca veut provoquer un carambolage… Il a négocié une passe avec une fille. Il a fait le kéké : ’je suis footballeur et pété de thunes’. Il a sorti un billet de cinquante balles, mais il a dû ouvrir le portefeuille et est arrivé ce qui devait arriver », a estimé Samantha, tout en précisant que les prostituées ne « travaillaient pas beaucoup » en ce moment.

Audiences en baisse pour C8

Alors que Quotidien se limitait à 679.000 curieux (3% du public) à la défaveur d’un basculement en best of sur TMC, Touche pas à mon poste a établi sa P2 à 1.49 million de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 6.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Cyril Hanouna s’est positionné leader des talks malgré une performance en recul de 0.5 point par rapport à mardi. En première partie, l’animateur de C8 a reçu Cyril Féraud pour Spectaculaire, divertissement diffusé par France 2 le samedi 30 octobre. TPMP était alors en baisse de 0.4 point face à 799.000 Français, soit 3.7% des quatre ans et plus.