Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna égratigne un député qui souhaite arrêter le direct

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 29/02/2024 à 21:35

Comme à son habitude, Cyril Hanouna animait son émission phare Touche pas à mon poste sur C8. L’occasion pour lui de s’exprimer sur la dernière Commission d’enquête qui vient d’avoir lieu et de tacler un député au passage.

La bande à Baba était de retour sur le plateau de Touche pas à mon poste pour décrypter l’actualité. Et justement cela tombe bien, puisque Cyril Hanouna lui-même était au cœur des discussions ce jeudi 20 février 2024 !

En effet, lors d’une Commission d’enquête qui se déroulait ce jour-là à l’Assemblée Nationale, le PDG du groupe Canal+ Maxime Saada a reconnu devant les députés que l’animateur pouvait produire « des débordements » mais que c’était “un risque«  qu’il prenait et “assumait pleinement ».

Différer le direct, une solution pour les débordements ?

Cyril Hanouna a ensuite enchaîné en montrant différents extraits de la Commission d’enquête en question, pour faire réagir ses chroniqueurs, avant d’annoncer qu’une question avait particulièrement retenu son attention. L’animateur explique “On a un député qui veut arrêter le direct sur CNews, alors qu’on est une chaîne d’infos en continu. Donc en fait, on va donner les infos d’il y a 3 jours”. Puis, il a ironisé “Donc le prochain président, CNews le donneront une semaine après” sous les rires des chroniqueurs.

La chroniqueuse Géraldine Maillet, dont c’était justement l’anniversaire en ce 29 février et pour qui l’animateur avait préparé une surprise, a précisé que cette question avait été posée dans le cadre de l’émission de Christine Kelly et des polémiques liées à Eric Zemmour.

Cyril Hanouna répondra à la Commission d’enquête

Cyril Hanouna a déclaré qu’il serait également auditionné à la prochaine Commission d’enquête le 14 mars, tout en précisant qu’il avait hâte et n’était pas inquiet.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.