Toutelatele

TPMP, Cyril Hanouna (C8) : Patrice Laffont, Ben H, Priscilla Liaud, Patrick Chanfray, Luigi Li... ces chroniqueurs déjà oubliés ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/11/2020 à 18:59

Pour la saison 11 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est offert de nouveaux chroniqueurs. Beaucoup d’entre eux ont disparu de C8...

Après avoir accusé les départs de Matthieu Delormeau et Cédric Cizaire, Cyril Hanouna a revu sa stratégie sur C8. Pour le lancement de la saison 11 de Touche pas à mon poste le lundi 31 août, l’animateur-producteur a renforcé son équipe de chroniqueurs.

Gilles Verdez rappelé, Ben H éphémère

Gilles Verdez, relégué dans C’est que de la télé la saison précédente, a retrouvé sa place aux côtés de Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire ou encore Isabelle Morini-Bosc. De nouveaux visages sont venus agrémenter les rangs. Si Thomas Villechaize a préféré renoncer, Cyril Hanouna entendait miser sur Ben H. L’humoriste, présenté comme le nouveau Jean-Luc Lemoine de TPMP, a rapidement disparu.

Le mariage raté de Patrice Laffont

Ben H n’a pas été le seul à délaisser le vaisseau amiral de C8. Annoncé en grande pompe par Cyril Hanouna, Patrice Laffont a fait quelques apparitions dans Touche pas à mon poste, avant de sceller son départ. « Il m’avait proposé un rôle qui était différent des autres chroniqueurs et ça ne s’est pas passé comme ça », a expliqué à Non Stop People l’ex-animateur de France 2, tout en évoquant un « mauvais mariage ».

Vincent Perrot relégué, Priscilla Liaud disparaît

Un autre visage familier du petit écran a été convié par Cyril Hanouna à rejoindre C8 : Vincent Perrot. Finalement, il a simplement trouvé refuge dans TPMP ouvert à tous, la déclinaison du vendredi, présentée par Benjamin Castaldi. D’autres n’ont pas eu cette chance. C’est notamment le cas de Priscilla Liaud. Après seulement quelques jours de présence, l’animatrice de VL a été écartée des écrans de C8.

Des recrues jamais vues

Si Jean-Pascal Lacoste a réussi à avoir les faveurs de Cyril Hanouna en multipliant les apparitions dans TPMP ouvert à tous, des recrues de la saison 2020/2021 n’ont jamais été vues dans le show. Et pourtant les arrivées de Philippe Llado et Noam Cartozo avaient été annoncées par l’animateur star de C8. Venus sur le canal 8 pour des chroniques quotidiennes, Luigi Li et Patrick Chanfray se sont raréfiés.

René Malleville claque la porte

En audience, Touche pas à mon poste a vu son écart s’accroître sensiblement avec Quotidien. Cyril Hanouna a opté pour un retour aux chroniqueurs historiques, mais d’autres ont réussi à tirer leur épingle du jeu. René Malleville, qui a gagné le coeur des fanzouzes, vient de décider de claquer la porte. En cause, l’attitude de Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire. Le remaniement n’a pas fini de sévir sur C8...