TPMP : Cyril Hanouna affole Quotidien, une éviction controversée sur C8


Parallèlement à des révélations sur l’élimination de Teheiura de Koh-Lanta, Cyril Hanouna a permis à C8 d’accrocher Quotidien avec Touche pas à mon poste le mercredi 10 novembre 2021.
Ce mercredi 10 novembre 2021, C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . Cyril Hanouna a choisi de consacrer sa deuxième partie à une polémique secouant Koh-Lanta : La légende. Teheiura a été exclu du jeu de TF1 pour avoir triché.
D’autres candidats impliqués avec Teheiura
Le dernier épisode de Koh-Lanta : La légende, diffusé le mardi 9 novembre sur TF1, a été secoué par un coup de théâtre. Teheiura, candidat favori à la victoire finale, a été éliminé suite à un fait avéré de tricherie. Il a reconnu auprès de Denis Brogniart avoir obtenu à deux reprises de la nourriture grâce à des pêcheurs locaux. Si d’autres aventuriers, dont Claude et Sam, en ont également profité, le candidat polynésien a été le seul à être sanctionné.
La production de Koh-Lanta s’explique dans TPMP
Alexia Laroche-Jobert, productrice de Koh-Lanta, a réagi à la polémique dans TPMP. « On a décidé et on a beaucoup discuté, de sanctionner la personne qui avait organisé, en l’occurrence, la venue des aliments, et pas ceux qui avaient partagé », a-t-elle expliqué, tout en assurant que Teheiura n’avait jamais dit avec qui il avait vraiment partagé la nourriture. « Au bout de quatre jours d’enquête, on prend la décision avec TF1 et Denis Brogniart, Julien Magne qui est sur place et moi, d’exclure Teheiura. Mais ça a été difficile comme décision », a-t-elle ajouté.
"On a décidé de sanctionner la personne qui avait organisé la venue d'aliments et pas ceux qui ont partagé"
La productrice @ALJ revient en exclusivité sur l'affaire de tricherie dans #KohLanta2021 et l'exclusion de Teheiura ! #TPMP pic.twitter.com/C1M9TPKFPj
— TPMP (@TPMP) November 10, 2021
Cyril Hanouna accroche Quotidien
À la veille du jour férié du 11 novembre, Touche pas à mon poste s’est orienté à la hausse. Les explications de la production de Koh-Lanta sur l’affaire Teheiura ont intrigué 1.48 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. TPMP, dont la première partie s’était établie à 867.000 fidèles (3.9% du public), a gagné 0.1 point par rapport à mardi. C8 a accroché, à la faveur d’un découpage plus favorable, Quotidien, où Yann Barthès a suscité la présence de 1.44 million de Français, soit 6.3% du public âgé de quatre ans et plus, sur TMC.