Koh-Lanta, La légende (TF1) : Teheiura exclu pour tricherie, d’autres candidats impliqués
A l’issue de l’épisode de Koh-Lanta : La légende, diffusé ce mardi 9 novembre 2021 sur TF1, Teheiura a été éliminé suite à un fait avéré de tricherie. D’autres candidats du jeu de Denis Brogniart sont mêlés au scandale.
Ce mardi 9 novembre 2021, TF1 diffusait le onzième épisode de Koh-Lanta : La légende en première partie de soirée. Le jeu d’aventures de Denis Brogniart, qui ressort fragilisé en audience de son basculement le mardi soir, a été secoué par un coup de théâtre.
Teheiura reconnu coupable de tricherie
A l’issue de l’émission, Denis Brogniart a révélé qu’un fait avéré de tricherie était survenu. Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, un candidat a demandé de la nourriture à des locaux. Teheiura, qui s’apprêtait à affronter Alexandra et Christelle sur l’île des bannis, en a obtenu à plusieurs reprises grâce à des pêcheurs. Le candidat a reconnu que cela s’était produit à deux reprises.
« Je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette limite »
« Sur cinq aventures que j’ai vécues, c’est vraiment la plus dure. Même moi, je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette limite », a confié Teheiura, tout en avançant que la tentation avait été trop forte. « Ça va me peser toute ma vie. Toute ma vie. Mon geste est irréparable. Ça va me servir de leçon », a-t-il ajouté. Suite à ce « comportement déloyal », la production de Koh-Lanta a pris une décision radicale. Elle a acté l’élimination de Teheiura, révélé lors de la saison 2011 du jeu phare de TF1. Il était l’un des candidats favoris à la victoire finale au même titre que Claude Dartois.
Plusieurs candidats liés au scandale
Sur les réseaux sociaux, Teheiura a publié un communiqué pour s’expliquer sur cet incident inédit dans l’histoire de Koh-Lanta. L’aventurier, originaire de la Polynésie française, île ayant accueilli le tournage de la saison anniversaire du jeu de Denis Brogniart, a semé le trouble quant à l’implication d’autres candidats dans la tricherie. Il y indique avoir partagé la nourriture avec d’autres aventuriers. Une version également avancée par Le Parisien.
Bonsoir. Comme vous l’avez vu, je n’ai pas pu continuer l’aventure. J’ai longtemps réfléchi à comment vous écrire. Je vais essayer de le faire avec mes mots, le plus sincèrement possible. #KohLanta pic.twitter.com/Pq7jHBNgxd
— Teheiura Officiel (@TeheiuraTEAHUI) November 9, 2021
Claude Dartois et Sam seraient aussi impliqués
Selon Le Parisien, Claude Dartois et Sam ont profité de la nourriture récoltée par Teheiura. Les deux candidats n’ont toutefois pas été inquiétés par la production de Koh-Lanta. Le directeur des programmes d’ALP a pourtant reconnu que Teheiura n’a pas été le seul à en profiter. Afin de s’assurer qu’aucune information ne filtre dans la presse, le producteur de Koh-Lanta a fait signer une « clause de confidentialité record » aux aventuriers, rapporte le quotidien. « Si la production sait qu’on a parlé, ils peuvent nous réclamer 30.000 euros », a confié l’un d’entre eux…