Toutelatele

TPMP / Ce soir chez Baba : Cyril Hanouna fait une annonce historique, C8 faible en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2020 à 09:06 Mis à jour le 26/03/2020 à 10:08

Cyril Hanouna traverse une crise d’audience sans la version classique de Touche pas à mon poste. Retour sur le numéro de ce mercredi 25 mars.

Pour la deuxième semaine consécutive, Cyril Hanouna est à domicile pour proposer Touche pas à mon poste aka Ce soir chez Baba. Ce mercredi 25 mars, l’animateur a commenté l’allocution d’Emmanuel Macron depuis Mulhouse.

Benjamin Castaldi, Gilles Verdez, Laurence Sailliet mais aussi René Malville ont debriefé la nouvelle intervention du Chef de l’Etat liée à la crise du Covid-19. Pour le célèbre supporter de Marseille, cette allocution a manqué de franchise : « Si j’étais le Président de la République, j’interviendrais bien plus souvent pour annoncer des choses concrètes. Moi, quand tu me remercies pour quelque chose... c’est mon métier... mais que tu me donnes pas ce dont j’ai besoin... tu peux me remercier tant que tu veux ! ». René Malville a évoqué la situation de sa fille, travaillant dans des EHPAD, et qui ne bénéficie toujours pas de masque.

Nouvelle baisse pour C8

Par ailleurs, Cyril Hanouna a assuré la promotion d’une soirée historique puisque pour la toute première fois, l’animateur assurera un premier time depuis chez lui. En effet, ce jeudi 26 mars, il prendra les rênes de La Grosse rigolade, une émission laissée au repos depuis un mois. Jean-Pierre Foucault, pour sa part, s’est exprimé sur les nombreux « experts » donnant leur avis sur la crise sanitaire sans avoir une quelconque connaissance médicale.

En access, les deux parties du divertissement ont séduit 633 000 et 760 000 téléspectateurs, représentant des parts de marché s’élevant à 2.1 et 2.6%, contre 2.6 et 2.8% la veille. De 18h40 à 19h40, C8 a pu compter sur 477 000 Français (2.3%). L’animateur reste à un bas niveau depuis une dizaine de jours.