TPMP (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna sans Quotidien et Yann Barthès en inédit ?
Alors que Yann Barthès délaissait TMC, Cyril Hanouna a atteint un cap record avec Touche pas à mon poste en audience sur C8.
Ce lundi 19 octobre, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . Alors que Quotidien basculait en best of, le show de C8 s’est privé de direct afin de permettre au public présent en plateau de respecter le couvre-feu, instauré à Paris et dans huit métropoles françaises.
L’appel de Grands Corps Malade
Après avoir rendu un vibrant hommage à Samuel Paty, professeur décapité devant son collège dans les Yvelines, Cyril Hanouna a reçu Grand Corps Malade. Le chanteur a lancé un appel à Emmanuel Macron pour sauver la culture des conséquences du couvre-feu. Le retour de Faites entrer l’accusé sur RMC Story a été décrypté et Miss France a été secouée par une nouvelle polémique.
Audiences en hausse pour C8
Une semaine après avoir battu son record de saison, Touche pas à mon poste a prolongé sa hausse. La P2, diffusée de 20h50 à 21h19, a attiré 1.29 million de téléspectateurs. C8 a mobilisé 5.1% des quatre ans et plus, soit un gain de 0.4 point par rapport au lundi 12 octobre. TPMP, dont la P1 a séduit 699.000 personnes (2.9% du public) à partir de 19h39, s’est hissé en tête des audiences TNT.
Quotidien bascule sous le million
Cyril Hanouna a su profiter de l’absence de Quotidien en inédit pour s’offrir un nouveau record. En s’adjugeant une semaine de repos, Yann Barthès a vu ses performances dévisser sur TMC. Juste après une P1, en recul à 512.000 téléspectateurs (2.4% du public), l’ex-visage de Canal+ a chuté à 976.000 fidèles, soit 3.9% des quatre ans et plus, entre 20h15 et 21h06. Sur une semaine, Quotidien a perdu 4.4 points.