Quotidien : Yann Barthès s’éclipse, Cyril Hanouna change TPMP et C8
Alors que Quotidien basculera en best-of, Cyril Hanouna ne sera plus en direct avec TPMP sur C8. Explications.
Après une saison 4 historique, établie à 1.7 million de fidèles, Quotidien a démarré son exercice 2020/2021 sur les chapeaux de roue. Le talk d’actualité, mené par Yann Barthès sur TMC, a accentué son leadership TNT en access prime time.
Une semaine sensationnelle
Sur la deuxième semaine d’octobre, Quotidien a signé sa meilleure performance de la saison. Les équipes de Yann Barthès ont dépassé le cap symbolique des 2 millions pour atteindre 2.04 millions de téléspectateurs, soit 8.3% de l’ensemble du public, le lundi 12 octobre. Deux jours plus tard, TMC enregistrait une audience... au plus bas ! Face à l’allocution d’Emmanuel Macron, le talk d’actualité a chuté à 1.21 million de téléspectateurs, soit 4.3% de l’ensemble du public.
Quotidien bascule en best of
Quoi qu’il en soit, Quotidien a affiché une moyenne puissante. Du lundi 12 au jeudi 15 octobre, le rendez-vous phare de TMC a vu ses deux parties réunir 1.01 et 1.76 million de téléspectateurs, soit 4.7% et 7.1% de l’ensemble du public. En plein succès, Yann Barthès délaissera l’antenne à compter de ce lundi 19 octobre. Quotidien basculera pour une semaine de best of, tandis que L’avant Quotidien sera remplacé par Mentalist.
TPMP change sur C8...
De son côté, Cyril Hanouna sera remanié sur C8. Suite au couvre-feu, instauré à Paris et sa région à partir de 21 heures, l’animateur-producteur ne proposera plus Touche pas à mon poste en direct. L’émission sera enregistrée une heure trente avant sa diffusion. TPMP saura-t-il profiter de l’absence de Quotidien pour redresser ses audiences ? Du lundi 12 au jeudi 15 octobre, ses deux parties ont attiré 571.000 et 1 million de téléspectateurs, soit 2.4% et 4% des quatre ans et plus...