Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : audiences sensibles, Cyril Hanouna revoit sa stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/10/2020 à 09:09 Mis à jour le 15/10/2020 à 09:37

Après une P1 au plus bas face à Emmanuel Macron, Cyril Hanouna a maintenu TPMP sous le million en audience sur C8.

Ce mercredi 14 octobre, Cyril Hanouna proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Au cours de sa quotidienne, l’animateur star de C8 a invité ses chroniqueurs à réagir au phénomène Capitaine Marleau.

« Mauvais », « affligeant »...

Alors que sa série a déchaîné 7.5 millions de téléspectateurs (31.4% du public) sur France 3, Corinne Masiero a été sévèrement taclée par l’équipe de TPMP. « Ça passe pas, c’est gênant, c’est elle qui refait tous les dialogues, qui met ses blagues... », a lâché Benjamin Castaldi, tout en accusant la comédienne de n’en faire que sa tête. « Je trouve ça très mauvais et affligeant », a-t-il ajouté. Seul Gilles Verdez a tenu à prendre la défense de l’héroïne de la Trois.

Plus de direct pour TPMP ?

Malgré l’instauration d’un couvre-feu en Île-de-France à partir de 21 heures, Cyril Hanouna a assuré que Touche pas à mon poste restera maintenu à l’antenne. Pour permettre au public de pouvoir assister à son émission, l’animateur envisage de remanier son show. « Peut-être qu’on enregistrera avec un petit délai, d’une heure, pour terminer à 20 heures l’enregistrement », a-t-il précisé, tout en confirmant également le maintien d’A prendre ou à laisser.

TPMP chute avec Emmanuel Macron

La P1 de TPMP, diffusée de 19h44 à 20h48, a sans surprise atteint son plus bas niveau de la saison face à l’allocution d’Emmanuel Macron. Alors que le chef de l’Etat mobilisait 20.91 millions de Français sur TF1 et France 2, Cyril Hanouna perdait 1.4 point en comparaison à mardi pour atteindre 383.000 téléspectateurs, soit 1.3% de l’ensemble du public. La deuxième partie de Touche pas à mon poste s’est épargnée cette concurrence jusqu’à 21h17.

La P2 de Cyril Hanouna stable

Cyril Hanouna a joué la carte de la résistance. L’émission, qui a été ponctuée par des révélations autour de Sylvie Tellier, a attiré 924.000 téléspectateurs. Elle a signé une part de marché de 3.5% auprès des quatre ans et plus, soit une légère baisse de 0.1 point sur une journée. Sur TMC, Quotidien était au plus bas de la saison à 1.21 million de fidèles (4.8% du public) en raison de l’allocution d’Emmanuel Macron.