TPMP (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna et la rentrée de Touche pas à mon poste ?
Touche pas à mon poste a lancé sa 12e saison ce lundi 30 août 2021 sur C8. Cyril Hanouna a proposé un format trois heures avec pas mal de surprises.
Deux mois et demi après le passage surréaliste de Francis Lalanne dans Touche pas à mon poste pour refermer la saison du divertissement, Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi de la douzième saison de sa fameuse marque en access sur C8. La rentrée a bénéficié d’un format XXL avec une prise d’antenne à 18h07.
Matthieu Delormeau signe son retour
Le rendez-vous n’a pas manqué de surprendre les fanzouzes, à commencer par le retour de Matthieu Delormeau. L’ex-animateur de NRJ12 avait décidé de prendre une année sabbatique et il a signé son retour par des échanges plutôt houleux avec un Fabrice Di Vizio contraint de débattre à l’extérieur du studio car il ne dispose pas de pass sanitaire et il n’est pas déterminé à l’obtenir.
Fabrice Di Vizio privé de plateau
Sur cette crise sanitaire, Didier Raoult a lui aussi marqué cette rentrée puisqu’il a exprimé son mécontentement en se croyant hors antenne : « Je ne participe pas à des débats comme ça [...] Je ne parle pas avec les dingues ! Ma femme est psychiatre, elle parle avec les fous. Donc si vous voulez vous parlez comme ça, vous prenez un rendez-vous chez elle mais moi je ne parle pas avec des excités comme ça ».
Accompagné de Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Jean Messiha, Kelly Vedovelli ou encore Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna a conclu son rendez-vous sous les yeux de 1.38 million de fanzouzes et 5.7% des 4 ans et plus, dont 7.6% du public féminin. La prise d’antenne, elle, a réuni une moyenne de 424 000 téléspectateurs jusqu’à 18h45 (3.8%) et 4.6% des ménagères avant de fidéliser 861 000 impatients et 3.8% du public entre 19h45 et 20h50, ainsi que 4.9% des femmes de moins de 50 ans.