Touche pas à mon poste (C8) : des nouveautés pour Cyril Hanouna, TPMP fait sa rentrée
Dès le 30 août 2021, Cyril Hanouna fera son retour sur C8 pour animer la douzième saison de Touche pas à mon poste. Une saison placée sous le signe de l’élection présidentielle.
C à Vous, Quotidien, Touche pas à mon poste … la rentrée pour les talks démarre dès le lundi 30 août 2021.
Absent depuis le 10 juin, Cyril Hanouna effectuera son retour à la tête de son émission Touche pas à mon poste à cette date dès 19h10. Quelques nouveautés devront rythmer le programme.
Le rôle de TPMP dans l’élection présidentielle de 2022
Avec le Covid et l’actualité morose de ces dernières années, Cyril Hanouna a changé sa ligne éditoriale depuis le début de l’année 2021. En baisse d’audience, le TPMP mélangeant débat autour de la télévision et happenings divertissants avec les invités est terminé. Désormais, l’animateur a fusionné son émission avec Balance ton post .
Bien qu’en première partie, celui qui a été révélé par la chaîne Comédie continue de divertir et de parler un minimum télé, il accueille sur son plateau des personnes en détresses afin de sensibiliser sur leurs situations ou organise des débats autour de l’actualité telle que le Covid. Des échanges parfois très animés entre un médecin, un anti-vaccin et certains chroniqueurs ont lieu.
Cyril Hanouna bénéficiant d’un public très jeune et d’une grande communauté, de plus en plus de politiques acceptent de participer à son émission.
Pour cette saison 2021 / 2022, des nouvelles séquences viendront ponctuer le talk de C8. « Les Flingueurs du PAF » permettront à des journalistes ou des invités de venir débattre. À noter que Cyril Hanouna a annoncé renforcer son équipe interne pour recruter les meilleurs intervenants possible.
« Une actu, une info » permettra à deux personnes en désaccord de venir débattre. La rubrique « Les chirurgiens de l’image » permettra de décortiquer l’actualité des dernières 24 heures.
L’humoriste Sandrine Sarroche qui officie dans Zemmour & Naulleau sur Paris Première, aura droit à sa chronique une fois par semaine. Elle fera un billet humoristique en chanson.
Les séquences comme « Le témoin du jour » ou « Le quart d’heure sans filtre » feront leur retour.
Dans une année présidentielle, l’animateur phare de C8 souhaite jouer un rôle important : « Tous ceux qui font ‘la une’ seront dans TPMP. On a jugé important au vu de l’échéance 2022 qui arrive de resserrer sur l’actu. On essaie de les traiter autrement qu’ailleurs ! »
Bon je suis trop content à part ma teute sur cette photo😂😂😂😂❤️ https://t.co/WE2Yzs26Dk
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) August 10, 2021
Une rentrée chargée pour Cyril Hanouna
En plus de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna reviendra le jeudi dès le 2 septembre 2021 à 21h15 pour animer Balance ton post , qui là aussi jouera un rôle important pour la présidentielle de 2022.
Il souhaite également, en compagnie d’autres chroniqueurs de BTP et des journalistes du groupe Canal+, animer une émission avec les candidats à la présidentielle.
En plus de cela, Cyril Hanouna continue de produire divers programmes sur les antennes du groupe et prendra les commandes de Donne-moi ta main , une émission autour des demandes en mariage.
En attendant, Touche pas à mon poste effectuera son grand retour dès le 30 août 2021 à 19h10.