Toutelatele

TPMP (C8) : nouveau chroniqueur pour Cyril Hanouna avant un bouleversement historique ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/04/2021 à 17:23 Mis à jour le 17/04/2021 à 16:36

Alors qu’il vient de recruter Steevy Boulay, Cyril Hanouna pourrait connaître un basculement de C8 à Canal+ avec Touche pas à mon poste à la rentrée 2021.

Après avoir subi une érosion d’audience au cours de la saison 2019/2020, Cyril Hanouna a remanié Touche pas à mon poste pour sa saison 11. Le vaisseau amiral de C8 a été davantage articulé sur l’actualité des médias. La promesse d’un retour aux fondamentaux de TPMP a été éphémère puisque Quotidien a accentué l’écart au sommet des audiences TNT sur TMC.

Davantage de polémiques sur C8

En ce début d’année 2021, Touche pas à mon poste a vu sa ligne éditoriale s’accentuer sur les dossiers de l’actualité, essentiellement des polémiques. Lors de la première semaine d’avril, Cyril Hanouna a multiplié les débats autour du scandale des dîners clandestins à Paris, dont Pierre-Jean Chalençon, ex-star d’Affaire conclue sur France 2, a joué un rôle central avec le cuisinier Christophe Leroy. Les 20 ans de Loft Story se sont également invités sur le plateau de Cyril Hanouna. Un double choix qui s’est avéré gagnant pour C8 en audience.

Koh-Lanta épinglé, TPMP à la baisse

Après une prestation remarquée dans TPMP week-end le vendredi 9 avril, émission où il est revenu sur la soirée anniversaire de Loft Story, Steevy Boulay a rejoint l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste le lundi 12 avril. Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a multiplié les débats autour des polémiques agitant l’actualité. En P2, deux ex-candidats de Koh-Lanta, recalés de la future saison all-stars de TF1, n’ont pas hésité à régler leurs comptes avec la production. Et TPMP a marqué ses limites. Malgré l’absence de Quotidien en inédit, C8 s’est orientée à la baisse avec 1.54 million de téléspectateurs, soit 5.5% des quatre ans et plus.

Cyril Hanouna à la place d’Yves Calvi sur Canal+ ?

Comme Toutelatele vous l’annonçait, C8 pourrait se séparer de Touche pas à mon poste à la rentrée. Alors qu’il souhaite faire du canal 8 de la TNT une chaîne feel good et familiale, Vincent Bolloré entreprend de faire basculer le show de Cyril Hanouna sur Canal+. Celui-ci viendrait en remplacement de L’info du vrai d’Yves Calvi, talk non renouvelé pour une saison 5. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Gérald Brice-Viret n’a pas écarté cette hypothèse. « A ce jour, tout est ouvert », a indiqué le patron des antennes de Canal+. En attendant, C8 va accueillir une série de nouveautés…