Cyril Hanouna : la fin programmée de TPMP sur C8 ?
Canal+ envisage de restructurer C8, chaîne où Cyril Hanouna officie au quotidien depuis 2012. L’animateur de Touche pas à mon poste pourrait basculer sur Canal+ à la rentrée 2021.
Sur les premières semaines de 2021, Quotidien a renforcé son écart avec Touche pas à mon poste en tête des audiences TNT. Alors que le talk de Yann Barthès sur TMC caracole au-dessus des 2 millions de fidèles, le show de Cyril Hanouna se stabilise autour des 1.3 million de fanzouzes sur C8.
Eric Zemmour plus fort que Cyril Hanouna
Touche pas à mon poste a vu sa première partie réunir une moyenne de 769.000 téléspectateurs, soit 3% du public, entre le lundi 15 et le jeudi 18 février. Après avoir été battu par Eric Zemmour avec Face à l’info sur CNews, Cyril Hanouna a établi sa P2 à 1.3 million de fanzouzes, soit 5.1% des quatre ans et plus. Sur TMC, Yann Barthès a repoussé toute offensive de son concurrent direct. Les deux parties de Quotidien ont attiré 1.3 et 2.12 millions de Français, soit 5.5% et 8.1% du public.
C8 remaniée, Cyril Hanouna sur Canal+
Alors qu’une saison 11 est annoncée pour la rentrée, Touche pas à mon poste pourrait connaître un bouleversement de taille. Vincent Bolloré, propriétaire de Vivendi, envisage de refonder C8. Selon Marianne, il souhaite en faire une « chaîne familiale et feel good ». Un changement qui ne serait pas sans conséquence pour Cyril Hanouna. TPMP n’étant pas conforme avec cette ligne, l’animateur-producteur serait exclu du canal 8, où son divertissement est programmé au quotidien depuis 2012. Mais que ses fans se rassurent, il serait maintenu en access prime time à la faveur d’un basculement sur Canal+.
Des changements ce lundi 22 février
En attendant ce possible renversement historique, Cyril Hanouna débutera une nouvelle semaine ce lundi 22 février. L’animateur mettra au repos A prendre ou à laisser, qui basculera en best of à partir de 18h10. Le divertissement d’Endemol sera sensiblement réduit puisque TPMP débutera à 18h50 contre 19h40 ces dernières semaines. L’occasion pour Cyril Hanouna d’opérer des changements. Sur Twitter, il a promis à ses fans un « jeu dans le hall à l’ancienne, du médias, de la darka et des gros doss ». Reste à savoir si ses fanzouzes s’y retrouveront…