Toutelatele

TPMP : Ayem Nour déjà absente sur C8, Matthieu Delormeau seul en lice, Elsa Esnoult avec Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/01/2020 à 18:51 Mis à jour le 08/01/2020 à 18:51

Alors qu’elle vient d’intégrer la bande de Touche pas à mon poste, Ayem Nour n’a pas toujours eu des relations apaisées avec Matthieu Delormeau. Quels rapports auront-ils sur C8 ?

Une arrivée inattendue. Pour la rentrée de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a teasé sur une recrue. En fin d’émission, Ayem Nour a dévoilé qu’elle était le nouveau visage du show quotidien de C8. Alors que les téléspectateurs ont multiplié les critiques sur les réseaux sociaux, l’ex-animatrice de NRJ12 a tenu à répondre à ses détracteurs ce mardi 7 janvier.

Ses explications n’ont pas déchaîné les Français devant le canal 8 de la TNT. Touche pas à mon poste a vu son écart se renforcer avec Quotidien en se contentant d’une moyenne de 1.07 million de téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. Tandis que Raymond Aabou a fait référence à ses caprices relayés dans la presse lorsqu’elle officiait dans Le Mad Mag, Ayem Nour ne retrouvera pas Matthieu Delormeau ce mercredi 8 janvier. En effet, les retrouvailles des deux ex-héros de NRJ12 se se feront pas pour le moment alors qu’Elsa Esnoult sera présente dans TPMP pour évoquer son actualité et Les Mystères de l’amour.

Une relation distendue

Ayem Nour et Matthieu Delormeau ont des rapports quelque peu conflictuels. Révélée par la saison 5 de Secret Story sur TF1, la jeune femme a fait ses premiers pas avec Matthieu Delormeau dans Le Mag sur NRJ12 en 2012. Suite au départ de Jenny Priez, impliquée dans une affaire de paris truqués avec son compagnon Luka Karabatic, elle a été promue à la co-animation du divertissement. En 2013, Ayem Nour a quitté brutalement le canal 12 suite à un violent clash survenu sur le plateau d’une spéciale autour des Anges de la télé-réalité. Alors que la presse évoquait des relations houleuses en coulisses, Matthieu Delormeau a joué la carte de l’humour. « Il peut arriver qu’on s’engueule un petit peu, mais on s’aime très fort », indiquait l’animateur de Tellement vrai. Alors que l’ex-visage de Secret Story lui avait apporté son soutien lors de son arrivée controversée dans Touche pas à mon poste en 2015, Matthieu Delormeau a relancé les hostilités. La raison ? Il a révélé les nombreux conflits qui opposaient Ayem Nour et Caroline Receveur lors du tournage d’Hollywood Girls, scrypted-reality diffusée sur NRJ12.

Depuis le plateau du Mad Mag, Ayem Nour a fermement démenti l’information, avant de s’en prendre violemment à Matthieu Delormeau. « Arrête de raconter des conneries sur moi, parce que le jour où moi je vais commencer à raconter les vraies choses de ta vie, ça va être moins drôle », a-t-elle lancé. Connue pour son franc-parler, la candidate de Secret Story 5 s’est rendue sur le plateau de TPMP People, le magazine hebdomadaire de Matthieu Delormeau, à la rentrée 2018 sur C8. Au cours d’un échange musclé avec Sébastien Valiéla, elle a reproché à son ancien homologue de NRJ12 de ne pas garder sa neutralité. « En tant qu’animateur, tu devrais rester neutre, tu rates ton boulot », a-t-elle lâché. Quel sera le climat instauré pour l’acte 2020 ? Les téléspectateurs de Touche pas à mon poste vont devoir attendre tant la présence d’Ayem Nour est incertaine dans le show de Cyril Hanouna. La présence de la jeune femme, ce 7 janvier, a fait baisser sensiblement les audiences et le bateleur de C8 compte bien redresser la barre très rapidement même s’il doit tout changer en un temps record...